Creer mon site pour photo

Fermé
Phototo - 16 sept. 2013 à 12:59
Ysabe_l Messages postés 12603 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 16 sept. 2013 à 19:56
Bonjour,

J'aimerais créer un site internet GRATUIT pour publier mes photos, proposer mes prestations, me contacter etc... mais sans avoir dans l'URL le nom du site ou je l'ai crée. (ex: monsite-photo.sitew.com )

Merci de votre aide.
Bonne journée.
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12603 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 276
16 sept. 2013 à 14:23
Bonjour,

La création du site gratuit il y en a plein.

Par contre ne pas avoir le nom du site dans l'adresse, il te faudra un nom de domaine et c'est payant. Cela dit ça coûte 10€ par an donc c'est quand même largement faisable.
0
Merci Ysabe. :)

Connaissez vous en un qui aurait une large proposition de personnalisation pas très compliqué ? Avec un style plutôt élégant, classe ?
0
bg62 Messages postés 23665 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 2 392
16 sept. 2013 à 18:37
La création du site gratuit il y en a plein. 

effectivement ...
et pour ce que tu veux faire : même pas en rêve !!!
pour publier mes photos, proposer mes prestations ....
ah oui et tu as pensé au référencement ?
qui et comment sera-tu trouvé ? pour 'proposer', en plus si tu es sur une de ces plateformes, tu reviendras comme beaucoup, malheureusement, pour demander comment faire autrement ;)
alors autant partir du bon pied ...
0
Ysabe_l Messages postés 12603 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 276
16 sept. 2013 à 19:56
Alors pour préciser ce que je disais.

Il existe 5 manières de créer un site.

1. les sites du style wix pour créer un site. A fuir car les sites sont très mal codés et très mal référençables. Bref une cata même si le rendu peut sembler beau.

2. les logiciels pour créer un site, du style dreamweaver. A fuir aussi, un peu moins mal codés et un peu plus facilement référençables mais reste pas top. A réserver aux personnes ayant aussi des connaissances en codage et pouvait "corriger" le code créé.

3. les CMS comme Wordpress ou Joomla. Nécessitent très peu de connaissances et permettent un référencement pas trop mal. Permettent d'avoir rapidement un bon résultat. A privilégier si aucune autre solution (4 ou 5) n'est envisageable uniquement.

4. apprendre à coder et créer le site. Là on peut faire vraiment ce qu'on veut. Le problème c'est que l'apprentissage demande du temps. A privilégier si on a du temps et l'envie d'apprendre.

5. faire faire par un pro. Là le résultat sera parfait, par contre ça a un cout ! A privilégier si on n'a pas de temps mais de l'argent.

En fait ça dépend du but recherché. Pour un site pro faire faire par un pro ou apprendre très sérieusement. Pour un site plutôt perso apprendre ou un CMS.
0