Choix Système d'exploitation à chaque fois
vinz_garfield
Messages postés
104
Statut
Membre
-
vinz_garfield Messages postés 104 Statut Membre -
vinz_garfield Messages postés 104 Statut Membre -
Salut à tous. J'ai un petit soucis (a priori). Depuis hier, et sans réinstallation de Windows XP, un message me demande de choisir mon système d'exploitation (windows xp professional à chaque fois) à chaque démarrage. Le disque dur est partitionné, mais ce message n'apparaissait pas avant, et je pense que Windows XP n'est installé qu'une seule fois. Quelqu'un saurait-il comment supprimer ce message ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
A voir également:
- Choix Système d'exploitation à chaque fois
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Téléphone sonne 1 fois puis messagerie - Forum Mobile
2 réponses
faut faire attention à ca.
Va voir dans le boot.ini et reduit le temp. Je te déconseille de virer le multiboot mais comme toi, je ne sais pas d'où ca vient... (sauf si il te propose seulement XP ou VGA)
Boups
Va voir dans le boot.ini et reduit le temp. Je te déconseille de virer le multiboot mais comme toi, je ne sais pas d'où ca vient... (sauf si il te propose seulement XP ou VGA)
Boups
Tu vas dans les propriétés Systèmes, raccourci Windows+Pause
Dans l'onglet Avancés, et tu selectionne Démarrage et Récupération.
Tu peu modifier le démarrage ainsi que la séquence de démarrage (fichier boot.ini comme dit précédemment) Cette manip est particulièrement dangereuse, alors évite de faire n'importe quoi sinon ton PC risque de ne plus démarrer !!!
Je te conseille plutot de diminuer le timeout tu risquera rien de cette façon.
Le mien me propose par exemple
Tu peux supprimer des trucs dans cetains cas comme une istallation foireuse d'un Windows qui a enregistré une entrée dans ton fichier Boot.ini
Si tu as 2 Windows XP de lister, tu peux en supprimer un.. attention à ne pas supprimer le mauvais par contre. Et fais un backup du fichier si tu as le moinder doute.
Dans l'onglet Avancés, et tu selectionne Démarrage et Récupération.
Tu peu modifier le démarrage ainsi que la séquence de démarrage (fichier boot.ini comme dit précédemment) Cette manip est particulièrement dangereuse, alors évite de faire n'importe quoi sinon ton PC risque de ne plus démarrer !!!
Je te conseille plutot de diminuer le timeout tu risquera rien de cette façon.
Le mien me propose par exemple
[boot loader] timeout=5 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=HVCQ3Y /Kernel=TUKernel.exe multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale (TuneUp Backup)" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=HVCQ3Y-BAK C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons
Tu peux supprimer des trucs dans cetains cas comme une istallation foireuse d'un Windows qui a enregistré une entrée dans ton fichier Boot.ini
Si tu as 2 Windows XP de lister, tu peux en supprimer un.. attention à ne pas supprimer le mauvais par contre. Et fais un backup du fichier si tu as le moinder doute.
J'ai l'impression qu'il y a 2 Windows. Il affiche :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel"/fastdetect/noexecute=optn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS2="Microsoft Windows XP Professionnel"/fastdetect
Mais comment savoir lequel serait le bon ? Alors j'ai réduit le temps, comme tu m'as dit. Merci en tout cas pour cette aide.
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel"/fastdetect/noexecute=optn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS2="Microsoft Windows XP Professionnel"/fastdetect
Mais comment savoir lequel serait le bon ? Alors j'ai réduit le temps, comme tu m'as dit. Merci en tout cas pour cette aide.