Pc trop bruyant: peut etre le bios ??

Fermé
magalette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 - 13 avril 2007 à 13:42
magalette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 - 17 avril 2007 à 20:18
bonjour
j'ai un probleme avec mon ordinateur depuis plusieurs mois maintenant il fait un boucan d'enfer, au début sa ne m'a pas alerté mais maintenant sa devient insupportable!!
J'ai fais des recherches sur la source du probleme et j'ai entendu parler du bios!! Il faudrait apparament le flasher pour atténuer les bruits, mais je ne veux pas faire n'importe quoi et ca a l'air délicat.
Pouvez vous m'aider dans la démarche et tout simplement comment faire !
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

netoun Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 3
13 avril 2007 à 13:54
salut,

le bios ne rentre pas en compte dans le bruit de ton pc

si ton ordinateur fait un boucan d'enfer

cela peut venir

1-tes ventilo (processeurs et ou autre ventilo)

2-ton disque dur
0
magalette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
17 avril 2007 à 20:16
merci bien pour l'info !je vais verifier
0
jerem 72 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 30
13 avril 2007 à 14:02
salut,ne flashe surtout pas ton bios,il faut le flasher en dernier recours lorsque on narive pas a reconaitre un peripherique par exemple
la ds ton cas cest plutot un probleme de bruit du aux ventilateurs?
tiens voici une procedure pour depoussierer ton pc:

Dépoussiérage de l'intérieur du boîtier


La chaleur est l'ennemie des composants électroniques. Un excès de poussière nuit à la bonne ventilation des composants. Nous conseillons d'effectuer annuellement un dépoussiérage de l'intérieur du boîtier.
Ce dépoussiérage doit être réalisé avec une faible pression d'air pour ne pas endommager les composants.
L'outil idéal c'est l'aspirateur auquel on branche le tube sur la prise soufflerie. Si l'aspirateur ne dispose pas de prise soufflerie, il faut l'utiliser en aspiration et décoller la poussière à l'aide d'un pinceau sec.

bien sur il faut debrancher son pc avant toute manipulation et attendre quill refroidisse pour eviter un choc thermique si tu le nettoye avec une souflette a air
0
magalette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
17 avril 2007 à 20:18
merci pour l'aide je vais essayer et pourvu que sa marche!!!
car c'est devenu vraiment desagréable d'etre sur l'ordi meme sans faire de grande recherche!
0