Problème de disque dur

Fermé
Antho - 14 sept. 2013 à 21:35
jeannets Messages postés 27485 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 15 sept. 2013 à 12:11
Bonjour,
J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre et c'est donc pour ça que je suis ici.
J'ai récemment acheter un nouveau pc fixe (compaq, windows 8) mais j'en suis extremment déçu pour plusieurs raisons. J'ai donc pris un ancien pc que j'avais ou le disque dur était HS et j'aimerai mettre le disque dur du nouveau pc sur l'ancien, mais le problème est que quand j'installe le disque dur sur mon ancien pc et que je le démarre, mon écran devient noir avec un tiret qui clignote en haut a gauche. Je sais plus quoi faire... J'ai chercher sur google mais j'ai rien trouvé pour mon cas pouvez vous m'aider ? merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27485 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
14 sept. 2013 à 22:48
le Windows 8 qui est sur le disque nouveau n'est pas en harmonie avec les pilotes necessaires pour la carte de ton ancien PC.... Il n'est peut etre même pas capable de fonctionner avec Win 8

De Plus MicroSoft se protège contre ce genre de manip qui voudrait dire qu'on peut faire marcher un Windows avec une copie de disque... Impossible..

Il y a environ une douzaine de clé de vérification ... Prévues à ce sujet dans windows et avec la version 8 c'est de plus en plus futé.....

Maintenant, il reste possible d'effacer tout ce disque et d'installer autre chose dessus.... Tout ça ressemble un peu à du gâchis ...Non..??
0
Merci de ta réponse. Quand tu dis "installer autre chose dessus....", c'est quoi ?
0
jeannets Messages postés 27485 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 5 870
15 sept. 2013 à 12:11
C'est un linux par ex... ou un XP familliale...

En linux, il y a simple, c'est Toutou Linux ou Puppy en Anglais

Ou Ubuntu nettement plus complet et très populaire... Mais tes program de windows ne fonctionneront pas là dessus... Néanmoins il y a l'équivalent sans problem..
0