Probleme d'installation XP

Dialopa Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
soundman Messages postés 616 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'installe Win XP sur mon pc, au debut, la copie des fichiers se passe bien mais lors du chargement de XP, c-à-d après démarrage, rien ne se passe, j'ai un message à l'écran"inserre disk system and press enter", je refaits l'opération même chose. ca veut dire quoi ça les gars? je ne comprend pas.
A voir également:

3 réponses

bourbon2146 Messages postés 101 Statut Membre 32

bonjour
PB de matériel où disque sale pour matériel souvent barette de memoire qui lache si tu en a deux mets en une simplement
a +
0
Dialopa Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

J'ai procdé au changement de barette mémoire mais rien ne change, au contraire une autre affaire s'est ajoutée, le disque ne se voit pas dans le bios; j'ai vraiment de problème, aidez moi svp
0
Laurent

bonjour,

il te demande d'insérer le CDROM de windows xp.
0
Dialopa Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

non, j'insere le cd windows, il boot, la copie des fichiers recopmence;
mais après démarrage du pc par windows, celui-ci ne se charge pas pour debuter l'installation proprement dite.
0
bourbon2146 Messages postés 101 Statut Membre 32 > Dialopa Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
est tu sur que la mappe où tresse est encore bonne le fait de l'avoir changer mon disque dur etait reconnu ( voir si elle est bien enfichée sur la carte mere et, sur le disque dur
0
soundman Messages postés 616 Statut Membre 72 > Dialopa Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
petite question
c quoi ton disque dur?
un PATA ou un SATA?
si c un PATA il est relie a la carte mer par une nappe grise plate et large
si c un SATA ca sera deux petit cables rouge au jaune suivant le modele

dans le cas d'un sata il va te falloir un pilote pour que ton ordi le reconnaisse
0
jeff35 Messages postés 48 Statut Membre 8

bonjour

as tu remis le boot sur le disque dur au redémarrage ?
0