Problème avec Movie Maker

Résolu/Fermé
Hathor78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 14 sept. 2013 à 16:05
Hathor78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 15 sept. 2013 à 16:11
Bonjour,

Je souhaite faire un montage vidéo à l'aide de Movie Maker (vidéo en format MP4).
Lorsque je mets la vidéo sur Movie-Maker, elle se charge (environ 20 min) puis après rien, impossible de la visionner avant travail, de la travailler, de rajouter du son.
Je ne suis pas vraiment douée en informatique, du coup, je ne sais pas si le problème vient du format de la vidéo initiale ou du logiciel.
S'il faut convertir la vidéo, dans quel format et avec quel logiciel?
Merci pour vos réponses.



A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
14 sept. 2013 à 16:36
Bonjour,

As-tu déjà réussi à utiliser avec succès Movie Maker ?

En principe Windows Live Movie Maker (MovieMaker), présent par défaut sur Windows 7 devrait accepter les fichiers en MP4 : https://support.microsoft.com/en-us/windows/movie-maker-is-not-available-for-download-on-windows-10-8cf3c646-5ce9-c1b1-6eba-874971a99c1c

Si tu devais la "convertir", je te suggérerais soit le WMV soit le AVI avec par exemple des logiciels comme Format Factory, Freemake Video Converter ou encore XMedia Recode ou autres. Maïs il faut faire attention et prévisualiser sa vidéo après transformation afin de savoir si le résultat convient car toute conversion entraine de la perte au niveau du rendu visuel. Cela peut-être acceptable ou non...

Sinon, je peux aussi te proposer d'employer VideoPad Video Editor mais ce logiciel ne te permettra pas de créer de joli génériques de début ou de fin comme le peut MovieMaker.Toutefois, en combinat l'usage des deux, tu peux arrivais à faire des choses pas trop mal ;)
De plus, le logiciel passe en version gratuite, après environ 15 jours en complet, qui bride les formats en sortie au type AVI, WMV ou DVD-Vidéo pour faire simple.

Cordialement
0
Hathor78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
15 sept. 2013 à 10:29
Bonjour Ziggourat,

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà utilisé, avec succès Movie Maker, mais seulement pour un montage photo.
Grâce aux liens que tu m'as donné, j'ai effectué quelques mises à jour, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Du coup, j'ai installé Vidéopad et je commence à bosser dessus, même si ce n'est pas aussi intuitif et ludique que Movie Maker.
Je suis allée voir aussi sur Microsoft et le problème pourrait venir de ma carte graphique, mais là ça devient trop compliqué pour moi, du coup, je vais me contenter de Videopad.

Cordialement.
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
15 sept. 2013 à 12:59
Si tu as le Windows Live Movie Maker installé par défaut, peut-être pourrais-tu essayer de passer à la version 2012 : https://support.microsoft.com/en-us/windows/movie-maker-is-not-available-for-download-on-windows-10-8cf3c646-5ce9-c1b1-6eba-874971a99c1c

Après, si c'est ta CG qui est en cause, je ne peux pas t'aider pour ça... mais c'est étonnant, car en montage vidéo, la carte graphique n'est pas l'élément le plus important. Moi, j'en ai une toute pourries (GT 230 qui n'est même "officielle") et pourtant, je ne rencontre pas vraiment de problème.

Enfin, je te dirais que chez moi aussi, il arrive à MovieMaker de planter sans raison.
0
Hathor78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
15 sept. 2013 à 16:11
J'avais mis la version 2012 il y a quelques jours mais ça n'avait rien donné!
Du coup, j'ai réussi à faire le montage avec Videopad et je suis assez satisfaite même si je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais.
J'ai même essayé une fois le montage vidéo effectué sur Videopad de la travailler sur Movie Maker, mais rien à faire!
Merci tout de même pour tes renseignements.
0