Utilisation PC vers moniteur + écran télévision

Fermé
LEF97 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 14 sept. 2013 à 12:40
LEF97 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 6 mars 2014 à 09:12
Bonjour,

Je me dis que jouer sur PC c'est bien, mais sur un écran télévision c'est mieux.

Je recherche donc une solution permettant:
- de travailler sur mon PC comme je le fais actuellement
- de jouer sur mon écran télévision

Il y a plein de réponses sur le sujet mais je n'en ai trouvé aucune qui correspond exactement à ce que je recherche, c'est pourquoi je pose la question.

Quelques infos:
- j'ai un bon PC fixe (pas portable) avec sorties vidéo hdmi
- je ne suis pas bloqué sur le positionnement de l'UC: soit à côté du moniteur, soit à côté de la télé
- je suis en wifi mais aussi en CPL 500 (la box est à côté de la télé, le débit est très bon)
- entre mon bureau (avec mon moniteur) et ma télévision, il est à moins de 10 mètres (sans cloison entre deux)

Solution 1

Comme j'utilise mon PC à 80% pour le travail, je pense qu'il serait plus judicieux de le placer près du moniteur. Je ne suis pas trop regardant sur la qualité vidéo (de plus, j'utilise des VM)

J'ai trouvé ce matériel qui me semble pas mal.
https://www.materiel.net/

Est ce vraiment une bonne solution ?
Comment faire pour la partie clavier-souris ? Un clavier bluetooth suffit il ?

J'ai vu d'autres solutions de transfert de données vidéo (bien plus chères), je cherche quelque chose de fiable. Suis-je obligé de payer plus de 200 euros pour un bon matos ?

A noter: j'ai une télé connectée LG (ethernet). Je ne sais pas si cela peut aider pour le transfert. J'ai également une android box (ethernet et wifi).

Solution 2

Maintenant, comme c'est avec le jeu que la connexion vidéo doit être la plus rapide, pourquoi ne pas le placer près de la télé.

Un clavier multimedia en bluetooth doit suffire côté télé.
Au niveau de mon bureau, j'ai cependant besoin d'avoir la vidéo (oui, ça aide :) mais aussi le son, le clavier et la souris.

Au boulot on a des boitiers Wise, c'est un peu l'idée mais version personnelle.
J'ai trouvé ce matériel, quelqu'un l'a déjà utilisé ?
https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/deport-vga-dvi-usb-audio/f-1072027-auc3548383125004.html



Voilà, rien d'urgent dans ma demande, mais cela fait quelque temps que j'y pense sans réellement trouver de solution...

Merci d'avance !
Arnaud LEF97


A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25300 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 2 942
14 sept. 2013 à 14:09
bonjour je ne sais pas si va répondre entièrement à votre question :



Transfert d'écran de pc à vidéo projecteur ou télé

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA ou S/vidéo, ou composite (rca jaune) ou hdmi, selon.et sauf pour hdmi il faut ajouter une liaison audio
Vous pouvez sur d'anciennes télé utilisé un adaptateur péritel vers des arrivées s/vidéo composite et audio
Il ya plusieurs façons :
Commencez par cette façon simple de faire sur PC récents sur windows 7 et 8 : touche « windows » + touche « P « et choisir votre option « ordinateur seulement, projecteur seulement »et dupliquer, sans intérêt ici
Ou autre méthode :

* Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
* Résolution d'écran
* Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
* Appliquer
* L'image se projette alors sur l'écran de projection et celui de l'ordinateur devient noir
* Cliquer sur l'écran de projection ou tv en déplaçant la souris sur « conserver les modifications »
* Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordi.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio sauf en liaison hdmi on passe par la sortie de sa carte son PC pour alimenter sa télé ou un ampli
Il faut aligner les résolutions d'affichage sur le maxi du moins performant des deux écrans

Ou expliqué ainsi :
1. Ports VGA et DVI
2. Pour ouvrir Panneau de configuration, cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur Panneau de configuration.
3. Dans la zone de recherche, tapez projecteur, puis cliquez sur Se connecter à un projecteur.
(Pour utiliser un raccourci clavier à la place du Panneau de configuration, appuyez sur la touche Windows +P).
4. Sélectionnez la manière dont vous voulez afficher le Bureau :
o Ordinateur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur l'écran de votre ordinateur) ;
o Dupliquer (cela affiche votre Bureau sur l'écran de votre ordinateur et sur un projecteur) ;
o Étendre (cela étend votre Bureau de l'écran de votre ordinateur vers un projecteur) ;
o Projecteur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur un projecteur
o Pour un écran télé c'est la même méthode

0
LEF97 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 1
14 sept. 2013 à 18:46
Bonjour,

Merci pour ton message, mais je sais déjà relier un PC sur un écran.
Ce qui m'intéresse c'est par contre le faire "à distance".
On parle ici de piloter un PC à 10 mètres de distances.

Cordialement,
Arnaud
0
LEF97 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 1
6 mars 2014 à 09:12
Bonjour,

Pour information, j'ai finalement opté pour le filaire...

Mon installation PC reste inchangée.
J'ai mes câbles son (optique), vidéo (HDMI) et ethernet qui vont de mon PC vers ma télévision. J'ai du acheter 15 mètres de câbles mais cela fonctionne parfaitement.

A chaque fois que je veux utiliser mon PC sur ma télévision, je dois changer quelques paramètres sur mon PC (moins d'une minute de manips).
Ensuite, j'utilise un second clavier (avec trackball intégré) et mes manettes sans fil.
C'est pas la solution idéale, mais la qualité est au rendez-vous (même avec 15 mètres de câbles).

A+
Arnaud
0