Probleme boutons

Fermé
graffer Messages postés 35 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - Modifié par graffer le 14/09/2013 à 09:51
graffer Messages postés 35 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 16 sept. 2013 à 23:29
Bonjour,


JJe desirerais savoir comment on fait pour que quand on cliques sur un bouton automatiquement un autre bouton sois cliquer aussi ?

Donc j'aurais besoin du code

merci

2 réponses

gign44 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 5
16 sept. 2013 à 14:17
Bonjour,

Quel en serait l'utilité ? Faire le traitement adéquate en PHP ne serait pas une solution tout simplement ?
0
graffer Messages postés 35 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 1
Modifié par graffer le 17/09/2013 à 00:23
Bonjour gign44

Ben c;est un probleme avec mon formulaire php et ajax
quand je cliques envoyer le resultat ca se copie dans 2 inputs un qui est php et l'autre ajax alors j'aimerias que en meme temps je cliques sur un bouton j'obtiens donc le resultat dans les 2 inputs mais j'aimerais que en meme temps le 2 eme bouton de ajax sois cliquer pour eviter de devoir cliiquer a deux boutons si en cliquant sur un seul peut suffire

Mais n'ayant pas de reponse est tenter d'autres experiences est trouver le moyen d'un seul bouton qui ferait tout mais le probleme mainetenant est que
j'aimerais que la valeur du 2 eme input se conserve c'est a dire ne disparraise pas apres avoir appuyer sur le bouton envoie

Mais mantenant suis sur un autre probleme je pense quepour le 2 eme input la valeur ne disparais plus mais le bouton envoie ne fonctionne plus


Voici mon Form actuel

<form name="form1"method="post" ACTION="">
<input type="hidden" name="handle" id="handle" value="(name)"onfocus="this.select()" style="width:130px;">
<input type="text" name="line" id="line" value="<?echo $line ; ?>"onfocus=
"this.select()"style="width:50px;">
<input type="button"name="check"value="Envoyer"onclick="tt()"onclick=(submit)"; return false;">

</form>

et voici la function pour essayer le resultat du input s'effaces pas mais empeche en meme tenps que le bouton envoyer fonctionne

<script>function tt() { registre= document.getElementById('line').value;value+0;
registre = parseInt(registre); input.value=registre; }</script>

et voici la function que en appuyant sur le bouton envoyer devrait envoyer je rappelles tout en essayant de garder la valeur dans l'input

function add() {var line; var handle;
handle = document.getElementById("handle").value;line = document.getElementById("line").value;if (line == "") return;
sajax_request_type = "POST"; x_add_line("[" + handle + "] " + line, add_cb); document.getElementById("line").value = "";}

oui pour la 2 eme funtion add() c'est dans la librairie de l'exemple wall avec sajax.php http://www.modernmethod.com/sajax/ tout en employant mais a ma maniere cet exemple

http://www.modernmethod.com/sajax/sajax-0.12/php/example_wall.php tu peut trouver le code avec sur le site


donc ma question serait maintenant comment adapter pour le bouton envoyer metres le code de la fuction tt() et en meme temps la function add () pour autant que la valeur sois conservee dans l'input apres avoir appuyer sur le bouton envoyer
Donc si vous essayer l'exemple wall vous verrez que la valeur du input disparait apres avoir appuyer sur le bouton et j'aimerais donc que la valeur se conserve dans l'input texte comment faire ?

merci de la colaboration
0