Impossible de réinitialiser Windows 8

Fermé
Zippo - 13 sept. 2013 à 21:22
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2013 à 18:10
Bonjour,

J'ai dans l'optique de réinitialiser mon Windows (qui est actuellement sur un disque dur) et d'en profiter pour le réinstaller sur un SSD mais je rencontre un problème puisqu'il m'est impossible de réinitialiser Windows.

En sélectionnant Réinitialiser dans les paramètres Windows, j'ai ce message : "Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante."

Avec Actualiser : "Le lecteur où Windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur puis réessayez."

Avec la restauration système : "Pour utiliser la restauration du système, vous devez spécifier l'installation Windows à restaurer. Redémarrez l'ordinateur, sélectionnez un système d'exploitation, puis sélectionnez Restauration du système."

Et la réparation automatique ne change rien.

Savez-vous d'où peut venir le problème et comment le régler ?

Cordialement.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2013 à 08:22
Bjr,

En principe, ça dépend de la marque du pc. Chaque constructeur a prévu une procédure spécifique pour aider à la réinstallation... vois sur le site constructeur.

Sinon, la méthode "générique" est proposée ici, par exemple.

https://www.clubic.com/windows-os/windows-8/article-519285-1-windows-8-demarrage-avance.html

Conseil: avant toute manipulation hasardeuse, fabrique la clé usb de restauration de 16 Go qui permettra de tout réparer en cas de besoin. Car le message "Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante." est un peu inquiétant.
1
Merci pour ta réponse.

C'est ça le problème, c'est que même dans démarrage avancé ou quoi que se soit d'autre, impossible de réinstaller.
C'est un PC que j'ai monté moi même, je dois me renseigner au niveau du constructeur de la carte mère du coup ?
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2013 à 19:13
Re,

Il faudrait déjà savoir comment tu l'as installé. Bios ou uefi... etc.
0
J'ai mis l'ISO de Windows dans une clé USB et booté à partir de celle-ci en la sélectionnant dans le BIOS.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2013 à 18:10
Donc, tu as le DVD de W8...
0