Problème pour créer des profils avec dragon naturally speaking12

Fermé
clem337 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 13 sept. 2013 à 20:04
clem337 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 29 sept. 2013 à 13:30
Bonjour, je suis à la fac et je souhaite retranscrire sur ordinateur mes cours enregistrés avec mon dictaphone. Le problème est que je ne peux pas créer de profils pour mes profs étant donné que pour créer un profil il faut lire un des textes définis dans dragon. Y a-t-il un moyen pour pouvoir créer le profil de mes profs sans pour autant leur faire lire le texte ? car je me vois mal demander à chacun de mes profs de lire un texte pendant 5min... La retranscription marche plutôt bien avec mon profil mais c'est vraiment nul quand je retranscrit le cours d'un prof... Merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:

1 réponse

je cherchais un témoignage comme le tien. Je ne peux malheureusement pas rpondre à ta question mais ca me semble logique avec le niveau de développement de la reconnaissance vocale actuel. Moi j'ai à mon tour une question: C'est quoi "plutôt bien" disons 50 % de saisie correcte...... ou plus ?
Faut-i l'entrainer longtemps ?? merci bien angie
0
clem337 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
29 sept. 2013 à 13:30
Le problème c'est que je dois absolument faire lire un texte donc je sais pas je suis dans l'impasse... Sinon je pensais à écrire le cours du prof et l'incruster dans dragon pour pouvoir faire semblant que le prof lit un texte mais malheureusement je ne sais si cela est possible...
Pour répondre à ta question je dirais qu'il y a environ 75 % de reconnaissance c'est franchement pas mal, et ça en seulement 5-10 d'entrainement. Donc je pense qu'il doit y avoir possibilité avec les options possibles de passer à 85% de saisie correcte. Après je pense que la qualité du micro joue aussi car j'ai payé mon dictaphone assez cher... Merci pour ton aide en tout cas ! Clem
0