Pc neuf ne demarre pas

indianboy89 Messages postés 2 Statut Membre -  
indianboy89 Messages postés 2 Statut Membre -
Salut à tous,
J'ai acheté un pc neuf au détail c'est à dire
-carte mère msi K8NGM-V avec video integré 24pins et 4pins
-processeur amd sempron 3000+ 64bits
-disque dur maxtor 80gb
-bartette de memoire 512 mo samsung
-boitier advance galaxy 8602W

Comme vous pouvez lle constater c'est une ordinateur bas prix qui n'est fait que pour de la bureautique pas du tout de jeu bref le probleme n'est pas là le probleme c'est que une fois tout monté l'ordinateur se lance (ventilo de l'alim et proc tournent) mais rien à l'ecran et impossible d'ouvrir les lecteurss cd et dvd j'ai alors fait le test de la barette de memeoire c'est a dire l'enlever pour voir si il y aurait un bip et non pas de bip, j'ai alors debrancher le petit connecteur pret de processeur et la miracle j'ai pu ouvrir les lecteur j'entend le disque dur tourner mais tjrs rien a l'ecran . De quoi cela peut-il venir ? Je ne suis pas à mon premier montage dd'ordinateur mais là j'avoue je seche et je viens vous demander de l'aide.

Merci à tous
A voir également:

1 réponse

fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

Ben y a une couille quelque part.
L'ideal est d'avoir des pieces en double.
Faut avoir une approche logique pour detecter d'ou vient la panne.
Tu branches le minimum :
Carte mere + Proc + RAM+clavier (pas de lecteur, ni disque dur, ni carte PCI) tu regardes si ca bip.. ptet que ta carte mere a des LED de diagnostiques ? si tu as une image a l'ecran vu que le circuit graphique est intégré. T'as pe-être des jumper sur ta CM mal placé regarde dans la doc

L'ideal quand tu pars dans ce genre de test est de pouvoir avoir les compposants en double (une autre barrette mémoire...)
Verifie que tu n'a pas un jumper ont le FSB serait trop grand.. certains barettes memoires sont pas super stable essaye 266 et 333 via les jumpers.
0
indianboy89 Messages postés 2 Statut Membre

RE
et avez-vous regardez si il y avait une incompatibilité avec le materiel choisi

a mon avis il est compatible car processeur socket 754 ac carte socke 754 donc pas de prob o niveau de la memoire pareil
de plus je ne vois pas de jumper pour le fsb?
0