[Dell dimension] branchement carte en façade
Niccolos
-
niccolos -
niccolos -
Bonjour,
Je possède un dell dimension 4300.
Les câbles reliant la carte mère à la façade ont tous été débranchés.
J'arrive à repositionner la nappe qui relie la petite carte en façade à la carte mère. J'ai également branché une prise 2x5 broches, mais il reste encore trois prises vides :
- une qui semble être une prise audio (la même que sur le lecteur CD)
- une sur laquelle on peut brancher la même prise que pour le lecteur de disquette
- et une autre je ne sais pas ce que c'est
Quelqu'un a-t-il une photo de cette petite carte branchée, pour voir quels sont les câbles que je dois rebrancher parce qu'à l'heure actuelle, mon PC ne démarre pas (pas de ventilo et seule une lumière orange clignote en façade)
Merci d'avance
Je possède un dell dimension 4300.
Les câbles reliant la carte mère à la façade ont tous été débranchés.
J'arrive à repositionner la nappe qui relie la petite carte en façade à la carte mère. J'ai également branché une prise 2x5 broches, mais il reste encore trois prises vides :
- une qui semble être une prise audio (la même que sur le lecteur CD)
- une sur laquelle on peut brancher la même prise que pour le lecteur de disquette
- et une autre je ne sais pas ce que c'est
Quelqu'un a-t-il une photo de cette petite carte branchée, pour voir quels sont les câbles que je dois rebrancher parce qu'à l'heure actuelle, mon PC ne démarre pas (pas de ventilo et seule une lumière orange clignote en façade)
Merci d'avance
A voir également:
- [Dell dimension] branchement carte en façade
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Dimension a5 - Guide
- Carte vitale - Guide
4 réponses
voilà ce que j'ai trouvé, dans le même ordre qu'au-dessus :
- intruder (interrupteur de protection contre l'intrusion)
- external speaker (haut-parleur)
- fan ccage (ventilateur auxiliaire http://blog.davidcowgill.com/seo/computer-tips/ )
apparement, le fait de ne pas brancher ces composants ne devrait pas empêcher le démarrage, sauf peut-être pour l'"intruder".
Qu'en pensez-vous ? Est-il possible de le shunter ?
merci
- intruder (interrupteur de protection contre l'intrusion)
- external speaker (haut-parleur)
- fan ccage (ventilateur auxiliaire http://blog.davidcowgill.com/seo/computer-tips/ )
apparement, le fait de ne pas brancher ces composants ne devrait pas empêcher le démarrage, sauf peut-être pour l'"intruder".
Qu'en pensez-vous ? Est-il possible de le shunter ?
merci
Bon, en attendant que quelqu'un s'interesse à mon problème de démarrage, je continue de m'informer ^_^
Alors voilà, lorsque je débranche la prise ATX 12V (4 broches) de la carte mère, les ventilos du processeur et de l'alimentation se mettent en route.
Par contre, le bouton de démarrage ne sert plus à rien et seul l'interrupteur de l'alimentation permet d'allumer ou d'éteindre le PC.
Lorsque je débranche la nappe IDE du disque dur, celui-ci se met en route.
En façade, le voyant Disque dur est vert mais l'autre bouton est orange (non clignotant)
apparemment, il arrive que les détrompeurs pour l'alim 12V soient à l'envers
p5b deluxe alimentation eps 12v
Est-ce que ca peut être le cas sur mon dell ?
Ou alors, le problème vient-il d'ailleurs ?
En remerciant un âme charitable qui se promène sur ce forum
Alors voilà, lorsque je débranche la prise ATX 12V (4 broches) de la carte mère, les ventilos du processeur et de l'alimentation se mettent en route.
Par contre, le bouton de démarrage ne sert plus à rien et seul l'interrupteur de l'alimentation permet d'allumer ou d'éteindre le PC.
Lorsque je débranche la nappe IDE du disque dur, celui-ci se met en route.
En façade, le voyant Disque dur est vert mais l'autre bouton est orange (non clignotant)
apparemment, il arrive que les détrompeurs pour l'alim 12V soient à l'envers
p5b deluxe alimentation eps 12v
Est-ce que ca peut être le cas sur mon dell ?
Ou alors, le problème vient-il d'ailleurs ?
En remerciant un âme charitable qui se promène sur ce forum
Bonjour,
Mon problème n'est toujours pas réglé.
La del de la carte mère est orange. Est-ce qu'elle dervrait pas plutôt être verte ?
L'alimentation peut-elle être défecteuse, même si les ventilateurs et le disque dur tournent ?
Est-il possible que la panne vienne du processeur ?
Merci pour votre aide ^_^
Mon problème n'est toujours pas réglé.
La del de la carte mère est orange. Est-ce qu'elle dervrait pas plutôt être verte ?
L'alimentation peut-elle être défecteuse, même si les ventilateurs et le disque dur tournent ?
Est-il possible que la panne vienne du processeur ?
Merci pour votre aide ^_^