Recherche le contenu d'une cellule x dans la cellule z

miralda56 -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais créer une formule du type recherchev qui me trouve le contenu d'une cellule dans une autre.

Par exemple J'ai chien dans ma cellule x et mon petit chien bleu dans la cellule z

et je souhaiterais que ma formule cherche le contenu de C.x (chien) dans z (mon petit chien bleu).

Bien cordialement,
Nowlenn
A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,

=CHERCHE("chien";A1) te renvoie le numéro du 1er caractère de "chien" dans et mon petit chien bleu, soit 11
=TROUVE("chien";A1) te renvoie le numéro du 1er caractère de "chien" dans et mon petit chien bleu, soit 11

Si, bien sur, tu as saisi en A1 : et mon petit chien bleu...
0
miralda56

ok.

parcontre, le problème c'est que c'est une recherche dans une liste de 150 lignes.. et je n'ai pas le même mot (chien) dans toutes les cellules, je souhaiterais donc ne pas avoir à taper "chien" à chaque fois mais souhaiterais pouvoir mettre "Cellule x"..

Merci d'avance
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
exemple à adapter
en B1
=RECHERCHEV("*"&C1&"*";A:A:1;0)
vous ressortira en B1 le texte de la colonne A qui contient la valeur de C1, n'importe où dans le texte.
Mais ne ressort que la 1° ligne trouvée s'il y en a plusieurs
Attention aux signes "*"&
crdlmnt
0