Problème de partition dans mon disque dur.

michel1301 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel1301 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sous Windows XP
J' ai un disque dur en deux partitions
Première partition : Disque principal (C :) NTFS
Deuxième partition : Disque local (H :) normalement en NTFS (mais passé en RAV)
Voila mon problème :
- Si je clique sur mon DD local, j' ai le message suivant : Le disque n' est pas formaté, voulez vous le formaté ? je clique sur non.
- Je clique droit puis sur propriétés. Résultat : Type disque local - Système de RAV - Espace utilisé 0 octet - Espace libre 0 octet - Capacité 0 octet et le disque est tout bleu.
- Utilisation de Récura, résultat : Echec de l' analyse du lecteur suivant H : Impossible de déterminer le type de systéme de fichiers.
Je pense que la partition du DD est passée de NTFS en RAV
Comment résoudre ce problème et revenir en NTFS.
D' avance merci pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

S'il t'est égal de perdre ce qu'il y a dessus, essaie ceci :
clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques, clic droit sur la partition en RAW, puis "nouvelle partition", suivant, suivant...terminer..MAIS TU AURAS TOUT PERDU DESSUS !

Cdt,
@+

0
michel1301 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci de votre aide !

Si je fais ce que vous me dite, je ne trouve pas nouvelle partition mais : ouvrir -explorer-marquer la partition comme active- modifier la lettre -formater supprimer la partition
J'aimerai bien garder mes fichiers
Si je formate la partition, sera-t-il possible de la remettre en NTFS ?
Cordialement
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Avec "formater", tu perdras tout, mais elle devrait redevenir saine ...
0
michel1301 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci !
S'il faut en passer par la...
cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben...attends d'autres avis, perso, la récup de données, ce n'est pas trop mon domaine...juste la récup de partition...
Bonne chance !
Cdt,
@+

0

Bonjour,
1-J' ai formaté la partition
2- J'ai utilisé Récura
3- J'ai réussi la récupération de mes photos et de ma musique
Mais il me reste des fichiers au format :
UNDT
APK
UNKNOWN
MST
RGBA
DL
Je n'arrive pas à ouvrir tous ces fichiers