Problème de partition dans mon disque dur.
michel1301
Messages postés
97
Membre
Dernière intervention
-
michel1301 Messages postés 97 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
michel1301 Messages postés 97 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sous Windows XP
J' ai un disque dur en deux partitions
Première partition : Disque principal (C :) NTFS
Deuxième partition : Disque local (H :) normalement en NTFS (mais passé en RAV)
Voila mon problème :
- Si je clique sur mon DD local, j' ai le message suivant : Le disque n' est pas formaté, voulez vous le formaté ? je clique sur non.
- Je clique droit puis sur propriétés. Résultat : Type disque local - Système de RAV - Espace utilisé 0 octet - Espace libre 0 octet - Capacité 0 octet et le disque est tout bleu.
- Utilisation de Récura, résultat : Echec de l' analyse du lecteur suivant H : Impossible de déterminer le type de systéme de fichiers.
Je pense que la partition du DD est passée de NTFS en RAV
Comment résoudre ce problème et revenir en NTFS.
D' avance merci pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Je suis sous Windows XP
J' ai un disque dur en deux partitions
Première partition : Disque principal (C :) NTFS
Deuxième partition : Disque local (H :) normalement en NTFS (mais passé en RAV)
Voila mon problème :
- Si je clique sur mon DD local, j' ai le message suivant : Le disque n' est pas formaté, voulez vous le formaté ? je clique sur non.
- Je clique droit puis sur propriétés. Résultat : Type disque local - Système de RAV - Espace utilisé 0 octet - Espace libre 0 octet - Capacité 0 octet et le disque est tout bleu.
- Utilisation de Récura, résultat : Echec de l' analyse du lecteur suivant H : Impossible de déterminer le type de systéme de fichiers.
Je pense que la partition du DD est passée de NTFS en RAV
Comment résoudre ce problème et revenir en NTFS.
D' avance merci pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
A voir également:
- Problème de partition dans mon disque dur.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
Bonjour...
S'il t'est égal de perdre ce qu'il y a dessus, essaie ceci :
clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques, clic droit sur la partition en RAW, puis "nouvelle partition", suivant, suivant...terminer..MAIS TU AURAS TOUT PERDU DESSUS !
Cdt,
@+
S'il t'est égal de perdre ce qu'il y a dessus, essaie ceci :
clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques, clic droit sur la partition en RAW, puis "nouvelle partition", suivant, suivant...terminer..MAIS TU AURAS TOUT PERDU DESSUS !
Cdt,
@+
Merci de votre aide !
Si je fais ce que vous me dite, je ne trouve pas nouvelle partition mais : ouvrir -explorer-marquer la partition comme active- modifier la lettre -formater supprimer la partition
J'aimerai bien garder mes fichiers
Si je formate la partition, sera-t-il possible de la remettre en NTFS ?
Cordialement
Si je fais ce que vous me dite, je ne trouve pas nouvelle partition mais : ouvrir -explorer-marquer la partition comme active- modifier la lettre -formater supprimer la partition
J'aimerai bien garder mes fichiers
Si je formate la partition, sera-t-il possible de la remettre en NTFS ?
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben...attends d'autres avis, perso, la récup de données, ce n'est pas trop mon domaine...juste la récup de partition...
Bonne chance !
Cdt,
@+
Bonne chance !
Cdt,
@+