Insertion automatique sous excel

Fermé
Tripkool Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 10:15
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 13 sept. 2013 à 10:47
Bonjour,

Je sais que ce sujet a souvent été soulevé et résolu cependant les fichiers joints ou lien sont obsolètes lol

Je cherche donc un moyen ou une formule qui permettrait d'automatiser les saisies.
Je m'explique :

Sur un onglet/Matrice je saisie toutes les données dans un tableau avec plus de 50 noms
Nom /Prénom/Adresse etc.

Et je souhaiterais ne taper que le nom et qu'automatiquement les données s'affichent (Prénom, adresse etc...) sans avoir à modifier la formule :)

En vous remerciant d'avance

Cordialement
Moi ;-)



A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
13 sept. 2013 à 10:47
Bonjour
effectivement, sauf erreur de compréhension, c'est un sujet récurent
exemple à adapter:
base de données:
feuil1 de A1 à Z1000
avec en A la liste des noms
édition
feuil2 avec le nom en A1
=en B1 la formule:
=SI(A1="";"";RECHERCHEV($A1;feuil1!$A$1:$Z$1000;COLONNE();0))
vous renverra en fonction du nom choisi, la valeur de B la base de données en B de la feuille d'édition, ect.. en tirant la formule vers la droite

Si votre édition n'est pas en ligne, remplacez COLONNE() par le N° de colonne dans le champ de base de données ;2;0) pour colonne B ect...

Note: il faut que les noms entrés soient écrits de manière strictement conforme à la base de données, aussi est il préférable de placer en A e l'édition un menu déroulant basé sur la liste de feuil1

crdlmnt


0