Insertion automatique sous excel
Tripkool
Messages postés
18
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je sais que ce sujet a souvent été soulevé et résolu cependant les fichiers joints ou lien sont obsolètes lol
Je cherche donc un moyen ou une formule qui permettrait d'automatiser les saisies.
Je m'explique :
Sur un onglet/Matrice je saisie toutes les données dans un tableau avec plus de 50 noms
Nom /Prénom/Adresse etc.
Et je souhaiterais ne taper que le nom et qu'automatiquement les données s'affichent (Prénom, adresse etc...) sans avoir à modifier la formule :)
En vous remerciant d'avance
Cordialement
Moi ;-)
Je sais que ce sujet a souvent été soulevé et résolu cependant les fichiers joints ou lien sont obsolètes lol
Je cherche donc un moyen ou une formule qui permettrait d'automatiser les saisies.
Je m'explique :
Sur un onglet/Matrice je saisie toutes les données dans un tableau avec plus de 50 noms
Nom /Prénom/Adresse etc.
Et je souhaiterais ne taper que le nom et qu'automatiquement les données s'affichent (Prénom, adresse etc...) sans avoir à modifier la formule :)
En vous remerciant d'avance
Cordialement
Moi ;-)
A voir également:
- Insertion automatique sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
1 réponse
Bonjour
effectivement, sauf erreur de compréhension, c'est un sujet récurent
exemple à adapter:
base de données:
feuil1 de A1 à Z1000
avec en A la liste des noms
édition
feuil2 avec le nom en A1
=en B1 la formule:
=SI(A1="";"";RECHERCHEV($A1;feuil1!$A$1:$Z$1000;COLONNE();0))
vous renverra en fonction du nom choisi, la valeur de B la base de données en B de la feuille d'édition, ect.. en tirant la formule vers la droite
Si votre édition n'est pas en ligne, remplacez COLONNE() par le N° de colonne dans le champ de base de données ;2;0) pour colonne B ect...
Note: il faut que les noms entrés soient écrits de manière strictement conforme à la base de données, aussi est il préférable de placer en A e l'édition un menu déroulant basé sur la liste de feuil1
crdlmnt
effectivement, sauf erreur de compréhension, c'est un sujet récurent
exemple à adapter:
base de données:
feuil1 de A1 à Z1000
avec en A la liste des noms
édition
feuil2 avec le nom en A1
=en B1 la formule:
=SI(A1="";"";RECHERCHEV($A1;feuil1!$A$1:$Z$1000;COLONNE();0))
vous renverra en fonction du nom choisi, la valeur de B la base de données en B de la feuille d'édition, ect.. en tirant la formule vers la droite
Si votre édition n'est pas en ligne, remplacez COLONNE() par le N° de colonne dans le champ de base de données ;2;0) pour colonne B ect...
Note: il faut que les noms entrés soient écrits de manière strictement conforme à la base de données, aussi est il préférable de placer en A e l'édition un menu déroulant basé sur la liste de feuil1
crdlmnt