Utilisation d'Access (table, requete, formulaire, relations..)

Fermé
chacha - 13 sept. 2013 à 09:55
blux Messages postés 26450 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 13 sept. 2013 à 10:50
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon emploi (centre de formation), j'essaie d'utiliser access pour faciliter mon travail. Problème: je n'ai pas utilisé access depuis ma sorti scolaire (6ans!!) donc un peu beaucoup perdu.

Je souhaiterais créer dans un premier temps un formulaire. Mais je ne sais plus comment repartir mes données (combien de table comprenant quoi) ... les requetes? je ne sais plus ce que c'est.... j'ai trouvé des tutos mais le problème c'est que j'ai tellement d'info à mettre que je m'y perd... je ne parle pas de relations ou liste déroulante....

Quelqu'un pourrait il prendre le temps de m'aider un peu ?

En vous remerciant.

Bonne journée.

A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26450 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 3 312
13 sept. 2013 à 10:50
Salut,

dans un premier temps, créer un formulaire ne sert à rien. Ou plutôt si, ça sert à partir de travers...

Première étape : savoir ce qu'on veut faire avec access et si access est la bonne solution
Deuxième étape : identifier les données nécessaires, celles dont on dispose et celles que l'on doit 'calculer' ou 'trouver'
Troisième étape : modéliser cette structure de données
Quatrième étape : créer tables et relations
Cinquième étape : remplir les tables
Sixième étape : créer requêtes, formulaires, états...

Plus d'infos sur l'analyse du système d'information ici. C'est très bien fait.
0