Mises à jours plus que désobligeantes

Résolu/Fermé
vijubemau Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 09:15
blux Messages postés 26026 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 13 sept. 2013 à 11:26
Bonjour,
Hier, mon PC me prévient au moment de l'éteindre qu'il y avait des MAJ à effectuer.
Je laisse faire ces MAJ et horreur, le lendemain matin, tous les caractères étaient diminués, même un jeu de scrabble (acheté en toute légalité), ne tient plus le pleine écran, et n'a même plus sa fenêtre d'écran total (à coté de la croix de fermeture) car elle est grisée et donc inapte à fonctionner, même mes caractères de Word sont petits.
Je suis passé par tous les degrés de résolution écran, et ou cela est trop grand ou, trop petit.
J'avais en photo de fond d'écran, mon petit fils, et maintenant, la photo est plus petite et encerclé par une bande rouge sur tout le périmètre de l'écran???
Même les caractères sur le net sont plus petits? à ni rien comprendre.
Si une idée jaillissait pour me faire retrouver mes vieilles habitudes, car à partir d'un certain âge, on à en horreur les changements d'habitudes trop brusques.
Merci d'avance à toutes et à tous et je vous souhaite par la même occasion un excellent week-end
Vijubemaju


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2013 à 09:20
Bonjour,

Appuyez sur la touche CTRL que vous maintenez enfoncée, et appuyez sur la touche + (pavé numérique à droite du clavier) pour augmenter l'affichage ou la touche - pour le diminuer.

CDT

Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
0
blux Messages postés 26026 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 3 289
Modifié par blux le 13/09/2013 à 11:26
Salut,

cette manipulation ne fonctionne que dans les navigateurs et dans quelque logiciels, pas directement dans windows.

Je conseillerais plutôt de supprimer la carte graphique de la liste du matériel et de redémarrer la machine afin qu'elle la retrouve toute seule pour y adapter les pilotes en conséquence.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2013 à 10:00
;-)

Pas trop bien réveillé moi ce matin !
Merci pour la correction !

CDT
0
vijubemau Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 09:47
Merci de cette réponse rapide, mais malheureusement, j'ai tenté plusieurs fois et rien n'y fait.
Merci encore
0
vijubemau Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 10:16
RE,
Je suis retraité et pour moi retirer la carte graphique, ne me parle pas du tout, je comprends la manip que vous voulez me faire exécuter, mais mes connaissances en informatique sont plus que limitées surtout pour les réparations.
Merci
0
blux Messages postés 26026 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 3 289
Modifié par blux le 13/09/2013 à 11:24
Je parle simplement de retirer la référence à la carte graphique dans windows...

Pour ce faire (sous windows 7) :

- appuyer sur les touches windows+pause (ouverture du menu système)
- cliquer sur gestionnaire de périphériques
- parcourir la liste et dérouler 'cartes graphiques'
- supprimer la carte actuelle (laisser les pilotes)
- redémarrer la machine, elle devrait trouver et installer la carte (qui n'a pas bougé physiquement...)
- refaire éventuellement la configuration du bureau (résolution...)

Si ça ne va toujours pas, refaire la manipulation, en supprimant les pilotes (bien noter le type de carte avant la suppression).
0
vijubemau Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 11:18
Et bien mon cher Blux, je te remercie, quand je pense que j'ai passé ma journée d'hier à cherché, tenté ce que je connaissait à savoir les définitions d'écran. Je te remercie. Cela a l'air d'une telle simplicité pour vous, je vous félicite au nom de tous les novices en réparations comme moi, qui somme suspendus a vos solutions, et sans passer de cirage, merci encore à toutes vos équipes
Vijubemaju
0
blux Messages postés 26026 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 3 289
13 sept. 2013 à 11:26
Content que le problème soit résolu.
0