Slider en haut de la home

Fermé
Sylvie5490HPX Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - Modifié par Jeff le 9/11/2014 à 19:03
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 20 sept. 2013 à 00:15
Bonjour,
Webdesigneuse de métier, je sous-traite le développement d'un site d'un de mes clients à un webmaster. Je fais d'habitude un peu d'intégration avec des thèmes Wordpress, mais je suis loin d'être Webmastrice, ou développeuse. Bref...
En gros, j'ai fais un slider en haut de la home, avec 3 éléments distinct, à savoir une image de fond, un écran et un petit couple de danseur. Le webmaster me dit qu'il est quasiment impossible de faire bouger les 3 séparément alors que je vois plein de thèmes Wordpress qui le propose. Je voulais savoir si des gens comme vous l'on déjà fait et si cela prend du temps.
Merci d'avance
Sylvie


A voir également:

7 réponses

Profil bloqué
13 sept. 2013 à 00:22
Bonjour,

Tout dépend en quel langage vous souhaitez faire cette animation, mais en principe en html5 c'est faisable, vous créez une animation/transition pour chaque élément.

http://css.mammouthland.net/css3/animation-transition.php#animation
0
Sylvie5490HPX Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
Modifié par Sylvie5490HPX le 13/09/2013 à 06:11
Bonjour Varaldi et merci beaucoup pour votre réponse. Chaque élément a bien été fait séparément pour permettre l'animation, ce que j'avais prévu à la base. Les persos, l'écran et l'image de fond, mais du coup il m'a fait faire le découpage avec tout sur une seule image. Par contre si je lui dis que je lui découpe les 3 séparément, pense tu que cela prenne beaucoup de temps à mettre en place? Et il me semble que le slider est fais en Jquery. Parce qu'il est vrai que si cela prend une journée de dev, ca risque de faire cher le slider...
Et pour ce qui est du html 5, il m'a dit que cela risqué de poser des problèmes avec certaines version de internet explorer, qu'en penses tu?
Merci pour votre avis, c'est très aimable.
0
Profil bloqué
13 sept. 2013 à 11:28
Html 5 & css3 ne sont en effet pris en compte que par les navigateurs les plus modernes. Pour ce qui est de l'animation, tout dépend de s'il a ou non l'habitude de la faire, mais ça peut prendre un certain temps si c'est ça première fois... En tout cas, en ce qui me concerne j'évite de le faire car je trouve ça un peu complexe et long (pas trop dans mes cordes)
0
Profil bloqué
13 sept. 2013 à 15:34
salut

j'ai mis ca sur mon site : http://www.dev-studio.fr/
et si le navigateur n'est pas le tout dernier, ca fait un slider normal, où toutes les images défilent en même temps..
pour ça j'ai utilisé "sequence js"
bon courage !
0
Sylvie5490HPX Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 19:38
Coucou et merci beaucoup pour vos réponses, et Waelb83, ton diapo est vraiment sympa. Je vous montre le diapo que je veux faire, vous allez comprendre :
http://www.cours-de-danses.com/
Et dites moi ce que vous en pensez aussi, ca me fera toujours plaisir ;)
Sylvie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PS à votre place, vu les slides, je changerait l'animation par un fondu, comme ça on aurait l'impression que l'écran d'ordinateur/tablette change !

Sinon très beau site, hormis quelques bugs et fautes d'orthographe.


Varaldi Q.
Laisse moi 2 minutes que j'te trouve un autre truc...
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
13 sept. 2013 à 21:56
Bonsoir,

Il est tout a fais possible de faire bouger les 3 séparément en utilisant jquery et de rendre ce slider compatible IE 7 (bien que un peu capricieux) ainsi que les autres navigateurs de meme generation et superieur.
Après, expliquer le developpement sur ce post, ça va etre laborieux.

Si possible, vous m'indiquer en MP ce que vous voulez comme animation (glisser droite-gauche, tps d'apparitions differents, entrée à droite pour sortie à droite également, ...) et je peux vous poster une base de slider
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 20/09/2013 à 00:43
Une selection de sliders en jquery cross browser
https://www.arweb.fr/slider-jquery-image
--
0