PC qui a ralenti subitement

Résolu/Fermé
boodur Messages postés 186 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 21:37
 dddeer - 13 sept. 2013 à 18:26
Bonjour,

En rentrant de cours ce soir, j'ai cherché à améliorer le temps de démarrage de mon PC (après avoir entendu que certains le démarrait en moins de 10 secondes, ça m'a donné envie). J'ai trouvé une combinaison de manipulations sur un forum que j'ai aussitôt essayé :

- HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > Dfrg > BootOptimizeFunction > OptimizeComplete > On remplace "No" par "Yes"
- msconfig > j'ai coupé quelques programmes qui me servaient pas trop au démarrage (Itunes, µtorrent, ...) en faisant attention de savoir ce que je coupais bien sûr.

Après avoir tripatouillé msconfig, l'ordinateur me demande de redémarrer, et le calvaire commence. Je n'aperçois aucun changement jusqu'au moment ou "Bienvenue" disparaît (après avoir entré mon mdp), si ce n'est qu'après cet instant, mon PC a mit, montre en main, plus de 25 minutes pour afficher entièrement mon bureau.
J'ai donc voulu retrouver les manipulations sur Chrome pour tout remettre comme avant, mais après 15 minutes d'attente, il a planté avant que ma page d'accueil soit affichée :x

Seul le mode sans échec semble fonctionner "normalement" (il est lui aussi un peu ralenti mais rien de comparable avec le mode normal), mis à part que le centre de sécurité Windows est désactivé et qu'il m'est impossible de le réactiver.

Je n'ai rien installé sur mon ordinateur depuis plus de deux semaines, au contraire j'ai même fait le ménage le week-end dernier en virant des logiciels superflus (que j'avais moi même installé), et en virant des téléchargements plutôt lourds qui ne me servaient plus.

D'ou vient donc ce problème ? Un virus à retardement ? Un composant qui m'aurait subitement lâché ?

Merci d'avance,
Boodur

A voir également:

4 réponses

boodur Messages postés 186 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 44
13 sept. 2013 à 09:57
Allez j'up, c'est bien parce que c'est urgent
1
boodur Messages postés 186 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 44
Modifié par boodur le 13/09/2013 à 18:13
Ça risque de prendre plus que 3 heures, je l'ai allumé à 15h40, j'ai tout juste ouvert le panneau de config pour remettre à jour avast et un autre logiciel (Skype se ferme depuis 1h30, idem pour le panneau de config). J'ai pensé que le fait qu'avast était périmé aurait pu "libérer" un virus.

Enfin bon, j'essaie ton plan et je redonne de mes nouvelles, mais vu comment c'est parti, j'aurais plus vite fait de racheter un PC ^^

Édit : Finalement je laisse tomber, Chrome n'est toujours pas ouvert après plus de 10 minutes d'attente, ça va se régler plus vite en achetant un beau PC tout neuf
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule rend plus fort.
0
essaye de télécharger MSE à partir d'un autre ordi.
Moi je te conseille de télécharger Emsisoft Emergency Kit
(Kit pour désinfecté un PC qui répertorie 10 million de Virus)
0
BeauteFeminine Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
13 sept. 2013 à 13:49
Alors hum déjà il faut savoir qu'on doit pas téléchager tout et n'importe quoi ! Mais bon..
Installe windows security essential et met ton ordi à jour ensuite tu va faire une analyse et tu coche : ? analyse complète.
Et tu attend que ça ai fini (pendant beaucoup de temps "environ 3h :s") et a la fin dèq que ça a fini tu vas dans paramètre et tu regarde si il y a des virus si il y en a tu efface les virus et normalement il sera un peu plus rapide mais c'est pas la meilleure solution au monde ! En tout cas c'est ce que je sais !
Allez by jespere que je t'aurais aidé ! :p
-1