Nouvelle carte graphique, que changer dans mon pc ?
Résolu
Catadoom
-
Catadoom -
Catadoom -
Bonjour,
Etant un gamer plutôt exigeant, j'aimerais pouvoir profiter des titres Triple A de la next gen, sur PC bien entendu. Or, ma config est assez ancienne (je n'ai plus la date de l'achat en tête, mais si cela peut aider je la chercherai), et j'aimerais remplacer sa carte graphique actuellement Radeon HD 45xx pour une Radeon HD 75xx. Cependant le problème que je rencontre est celui de la compatibilité sur mon ordinateur: dois je seulement changer ma CG ? Ou alors en plus acheter un nouveau processeur ou carte mère, changer d'alim ? Bref, j'apprécierai grandement une aide de votre part :)
Voici le PC que j'ai actuellement: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01754316#N57
Merci par avance =)
PS: Je sais que sur les ordinateurs de marque achetés en magasin il est difficile de changer les composants, donc dois je changer de boitier egalement pour accueillir ma nouvelle CG ?
Etant un gamer plutôt exigeant, j'aimerais pouvoir profiter des titres Triple A de la next gen, sur PC bien entendu. Or, ma config est assez ancienne (je n'ai plus la date de l'achat en tête, mais si cela peut aider je la chercherai), et j'aimerais remplacer sa carte graphique actuellement Radeon HD 45xx pour une Radeon HD 75xx. Cependant le problème que je rencontre est celui de la compatibilité sur mon ordinateur: dois je seulement changer ma CG ? Ou alors en plus acheter un nouveau processeur ou carte mère, changer d'alim ? Bref, j'apprécierai grandement une aide de votre part :)
Voici le PC que j'ai actuellement: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01754316#N57
Merci par avance =)
PS: Je sais que sur les ordinateurs de marque achetés en magasin il est difficile de changer les composants, donc dois je changer de boitier egalement pour accueillir ma nouvelle CG ?
A voir également:
- Nouvelle carte graphique, que changer dans mon pc ?
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
1 réponse
Salut, avec un petit E5200 de plus de 5 ans d'âge et bas de gamme ça risque d'être difficile avec les jeux exigeants. De plus, l'alimentation est trop faible pour accueillir une carte vidéo plus gourmande. Et enfin comme tu dis les cartes mère HP sont parfois capricieuses niveau compatibilité. Bref, y a beaucoup de choses à changer pour avoir du matériel correcte pour jouer.
Merci encore et bonne journée =)
- Alimentation : Corsair VS350 350W (31.95 €)
- Carte mère : Asus B85M-G (73.75 €)
- Processeur : INTEL Core i3 4130 (119.99 €)
- Mémoire : 2x2 = 4 Go DDR3-1600 PC12800 Kingston (kit) (41.25 €)
- Carte graphique : ATI HD 7850 1 Go(139.95 €)
Prix Total : 406.89 €
On peut toujours descendre plus bas mais tes exigences aussi devrons être revues à la baisse.
Oublis la marque Advance, c'est le mal. De plus 750W c'est astronomique et pour 35€ impossible que cette alim' soit capable de tenir la puissance annoncée à moins de vendre à perte.
Bonne journée =)