Arguments pour pc piece par piece

Trager Messages postés 307 Statut Membre -  
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre -
Bonjour,
J ai besoin d aide pour convaincre mon pere que le pc piece par piece est mieu que d en acheter un en magasin...
Il a peur qu il y ait des problemes de garanties, que certaines pieces ne marchent pas... Tout ca parce qu' un informaticien qui n a pas reussi a reparer mon pc portable lui a dit qu il avait eu des prolemes en commandant ses pc piece par piece.
Si ca peut vous aider : les morceaux de mon pc
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

Le plus simple est de commander un PC pièce par pièce, avec montage et installation de l'OS, c'est plus cher mais cela garantit que le PC fonctionne car il a été testé.

Concernant la garantie, si le PC est acheté monté, il suffit de l'envoyer chez le monteur (les plus fiables : materiel.net et ldlc.com; c'est moins cher chez topachat mais le SAV n'est pas le meilleur).

Ensuite, tu peux lui dire qu'un portable est par nature un PC jetable : pas réparable, pas upgradable....rien à voir avec un fixe ou justement on peut acheter toutes les pièces une par une.
0
Trager Messages postés 307 Statut Membre

Je devrais donc plutot commander sur ldlc?
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

materiel.net ou ldlc pour le montage, l'installation et le SAV
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Je rejoins l'idée de rlo73 en ajoutant qu'au moins , sur un pc monté pièce par pièce , les composants sont beaucoup plus fiable. Je parle ici de la carte mère , de l'alimentation et des RAM , ainsi que du Disque dur en dernière parti..

Car souvent les grandes '' marques '' ou plûtot grands commerciales x) ( ACER , HP et j'en passe ) , fournissent souvent ses composants MAJEURS bas de gamme :

- Alimentation non certifié de mauvaise qualité avec très peut de puissance .
- Pc complètement déséquilibré .. I7 4770 avec une GT 640 ..
- Carte mère ne permettant aucun bidouillage ( O/C/Maj bios merdique et impossible .. ) et souvent la compatibilité entre autre composant sont mauvais ( changement de Carte Graphique impossible ..)
- Les boitier sont mauvais , un manque de ventilation et le bruit qui va avec .

Enfin si ton père doute encore tu peux toujours te pencher sur des sites fiable , LDLC ou Matoset avec des Pc's prêt-Montés
Ici tu peux trouver de très bon pc avec des composants fiables , ce ne sont pas des pc de '' grandes marques '' , mais des pc montés pièce par pièce avec toute les infos concernant les composants !

https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/+fv1447-7880/
0
Trager Messages postés 307 Statut Membre

http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
J ai repris les memes composants mais cette fois sur ldlc, est il possible que je me le fasse monter par eux? Pou le systeme d exploitation je vais acheter windows7 pro 64bits sur ebay
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Ton panier est vide , en haut à droite tu as '' partager se panier ''
0