Ordinateur ralenti et navigation impossible win7

Fermé
Ariel - 12 sept. 2013 à 17:19
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 13 sept. 2013 à 23:02
Bonjour,

Je viens vous soumettre un problème que j'ai et dont je n'arrive pas à me dépêtrer. Mon ordinateur est très ralenti et je n'ai plus accès à internet depuis plusieurs jours. J'ai fait des scan, quelques menaces ont été effacées, mais le problème persiste. Les analyses récentes ne révèlent pas de virus. L'ordinateur se connecte sans problème à la box par wifi, mais c'est l'accès internet qui n'est pas possible (sauf en mode sans échec). Chaque tâche effectuée par windows se fait au ralenti, par contre les logiciels eux-mêmes fonctionnent à peu près normalement. Ca pourrait donc être un problème d'explorateur windows, mais je n'ai rien trouvé pour dépanner ce souci. Je cherche un peu tous azimuts. Si quelqu'un a un trait de génie...

Merci !

(sinon je suis enregistré chez vous mais je ne sais plus où sont mes id)

A voir également:

11 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
12 sept. 2013 à 17:21
Bonjour,

Tu n'est pas dans le bon forum.

Je te transfère vers celui de Virus/Sécurité
car tu es victime d'une infection.

A+
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
12 sept. 2013 à 17:23
Ariel,


As-tu essayé de faire une restauration système à une date antérieure à l'apparition de ton problème ?

A+
0
OUi, c'est un des premiers trucs que j'ai fait car c'est un des seuls que je connais, mais ça n'a rien changé, du coup j'ai fait une restauration en sens inverse.

Mon pc avait depuis longtemps tendance à être ralenti et à afficher fréquemment "le programme ne répond plus". Mais depuis quelques jours c'est comme si le problème s'était aggravé.
0
Qu'est-ce qui vous fait penser que c'est un problème viral ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
12 sept. 2013 à 20:40
ariel,

Les symptômes que tu décris font penser à une infection mais tu as raison ce peut aussi être un problème de hard.

On va s'en assurer :



Utilise AdwCleaner (développé par Xplode) qui est un outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

*Rends toi sur ce site :
http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/66-multilangue/tutoriels/securite/311-utiliser-adwcleaner-version-3-x
tu vas y trouver comment télécharger cet outil et ou, à quoi il sert ainsi que toutes ses fonctionnalités.

* Une fois téléchargé et lancé clique sur [Scanner], laisse l'outil travailler.

* Lorsque le scan est terminé, dans les différents onglets apparaissent les infections trouvées.

* Clique sur l'onglet [Nettoyer], tous les éléments infectieux trouvés vont être supprimés.

* Clique sur [Rapport], le rapport apparait, tu peux le copier/coller dans ta prochaine réponse.
Sinon héberge le sur :
cijoint ou pjoint ou Up2Share et transmet moi le lien obtenu.


-----------------------------------------
* Une fois AdwCleaner utilisé et posté son rapport :
Utilise cet autre outil pour vérification :
Junkware Removal Tool et poste le rapport : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/junkware-removal-tool-tutoriel-t8260.html



A+
0
Attention, j'ai déjà fait plusieurs analyses avec notamment malwarebyte qui m'a détecter plusieurs trojan et adwares que j'ai supprimés, et j'ai fait plusieurs scann avec rkill, frst, gmer...
Mais je vais essayer ce que tu proposes.
0
Voilà j'ai fait le scan mais il n'a rien affiché, rien trouvé je suppose. Le scann a duré à peine cinq secondes, c'est normal ?
0
L'observateur d'événement indique plein d'erreurs 7001. Si ça peut aider...
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
12 sept. 2013 à 22:02
ariel


Dans l'observateur d'évènements, l'erreur 7001 est attachée au service control manager dont dépend d'autres services.
Ce peut être un driver comme beaucoup d'autres choses.

Y-a-t-il une description de l'erreur ?

A+
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
12 sept. 2013 à 22:03
Vérifions les services de Windows :

Télécharge Farbar Service Scanner sur ton Bureau.

* Coche les cases suivantes :

Internet Services
Security Center
Windows Update
Windows Defender
Others Services

* Clique sur "Scan".
* Un rapport FSS.txt est crée dans le dossier où se trouve l'outil.

Héberge le rapport sur cijoint ou pjoint et poste le lien obtenu en retour.
0
Excuse-moi, le pc était trop lent hier, je n'ai rien pu faire. Je vais essayer ce soir.
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
13 sept. 2013 à 15:01
Ariel,

As-tu tenté une réparation système avec sfc /scannow ?

Suivant ton système d'exploitation :

XP :
- tu tapes démarrer ---> cmd
- dans la fenêtre noire qui s'ouvre tu tapes :
sfc /scannow
et tu valides en appuyant sur la touche entrée.
(attention il y a un espace entre sfc et /)

sous Vista/7 il faut faire ça en tant qu'administrateur/
- Démarrer ---> Accessoires ----> clic droit sur invite de Commande et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur"
- dans la fenêtre noire ...... idem comme ci-dessus !


A+

0
Non je n'ai pas fait de réparation système. Du coup je vais peut-être plutôt essayer ça. Merci.
0
Donc après analyse le système est intègre.
Mais windows continue de répondre que les programmes ne répondent pas.
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
13 sept. 2013 à 23:01
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
13 sept. 2013 à 23:02
Ariel, on va faire un scan de ton PC :

¶ Télécharge OTL sur ton Bureau.
¶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
¶ Sous Personnalisation, copie-colle ce script :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs


¶ Coche la case "tous les utilisateurs" puis clique sur le bouton "Analyse"
¶ Patiente pendant l'analyse jusqu'à l'apparition des deux rapports OTL.txt et Extras.txt
¶ Rends toi sur cijoint ou pjoint, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de OTL et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


A+
0