Choix logiciels capture montage origine k7 vhs

Fermé
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 sept. 2013 à 18:51
 letmoi - 12 sept. 2013 à 18:45
Bonjour,

Je reprends la copie de mes K7 VHS (secam) donc à partir de mon magnétoscope vers mon PC afin de les sauvegarder,
Ensuite plus tard montage et gravure sur DVD destiné à un lecteur de salon.

J'ai utilisé jusqu'à ce jour videopad pour quelques K7 mais il me pose quelques problèmes en version gratuite.

La question pour un novice lequel de ces logiciels est le plus simple.

Adobe Première Éléments ou Pinnacle Studio 16 Ultimate (ancien Avid Studio)
Il paraît qu'adobe demande une durée de traitement anormalement long. 3 h pour 3 mn de rush vidéos.

Cyberlink et Vegas Movie Studio d'après ce que j'ai lu ne sont pas terribles.

A+
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25217 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 934
11 sept. 2013 à 21:48
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou video HD,créator, voir platinium selon son besoin si vous voulez « arranger » vos films avec titres et musique
le prix du logiciel de montage évolué STUDIO 14 HD( valeur seul 61 €) fourni avec ce boitier en version « créator » et » platinium » rend le produit intéressant
il s'en trouve aussi en occase sur le web et se revend quand vous n'en aurez plus l'usage
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html

0
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 33
Modifié par letmoi le 12/09/2013 à 12:37
Bonjour,

merci pour cette réponse

1) Matériel actuel j'utilise une clef usb (magix usb 2861) avec ses entrées video rca composite 1 fil jaune pour la vidéo, 1 fil blanc et un fil rouge pour l'audio car pas de sortie s/vhs sur mon magnéto.
Cette clef usb fonctionne très bien avec videopad mais pas avec winavi pour le son difficile de dire si c'est la clef qui est en cause ou le logiciel winavi.

2)Pour la capture avec videopad je dois la faire en secam L et non en Pal ceci au niveau du réglagee du périphérique sinon pas de couleur.
Les K7 VHS était enregistrées en secam c'est donc normale.

En ce qui concerne videopad la capture donne un fichier en mp4 et pour l'enregistrement après modification ou en l'état en version gratuite je ne peux pas faire un nouveau fichier mp4, j'ai donc choisi l'avi qui prend le moins de place parmi les choix possibles.

3) questions en cours

a) au niveau capture Coché ou pas la case link related streams au niveau port du périphérique ?

b) Au niveau de l'enregistrement
format video : NTSC ou PAL j'ai choisi PAL.

Valeur de proportion vidéo: normal (4:3) ou grand écran (16:9) choisir normal donc 4/3?


4) On va me donner un logiciel pinnacle livré ou pas avec la carte, je ne connais pas encore la version.
Est-ce dazzle recorder dvd, video HD,créator, ou autre ce sera la surprise. info de hier soir.

Je suppose qu'avec STUDIO 14 HD on peut faire la capture à partir d'un magnéto comme le mien avec un montage simple aisé.


A+


Letmoi.
0
glandu Messages postés 25217 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 934
Modifié par glandu le 12/09/2013 à 18:17
réponse pour dazzle il est livré avec un boitier externe et un cd d'installation
dazzle hd créator est livré avec studio 14
la sortie s/vidéo est plus performante
cocher link related

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Ok, merci pour la précision et pas d'idée pour?

3) questions en cours

a) au niveau capture Coché ou pas la case link related streams au niveau port du périphérique ?

b) Au niveau de l'enregistrement
format video : NTSC ou PAL j'ai choisi PAL.

Valeur de proportion vidéo: normal (4:3) ou grand écran (16:9) choisir normal donc 4/3?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25217 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 934
12 sept. 2013 à 18:33
cocher le case i link ( je suppose)
Pal bien sur
et 4/3 bien sur
0
merci et bonne soirée.
0