Pas de démarrage à froid...
mr_urza
Messages postés
586
Statut
Membre
-
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, j'ai moult personne (moi y compris) qui avons le même problème et je n'arrive pas à trouvé la raison exacte...
Je lance ma machine les ventilo tourne tout semble marché pas de bip d'erreur enfin bref tout va bien dans le meilleur des mondes sauf que l'affichage ne vient pas .. un tit reboot et la ca remarche
J'aimerai savoir si c'est nouvo kon doit attendre que les machines chauffent avec de se lancé ?
J'ai testé avec une autre carte graf / une autre barette / une autre alim / un autre ecran .. tjrs pareil
Et ca le fait sur des cartes mères de différentes type/ mark ...
y a t il qq chose a activer ou désactiver sur certains bios par rapport a sa config ?
y a t il des incompatibilités ephemere entre certaines périférik ?
Ou bien ai je raté mes différents test ?
Voilà merci à l'informaticien qui me sortira la raison exact
carte mere dfi AD77PRO / KT7 2RAID / une autre pour PIV
† n0 CoMMenT †
Je lance ma machine les ventilo tourne tout semble marché pas de bip d'erreur enfin bref tout va bien dans le meilleur des mondes sauf que l'affichage ne vient pas .. un tit reboot et la ca remarche
J'aimerai savoir si c'est nouvo kon doit attendre que les machines chauffent avec de se lancé ?
J'ai testé avec une autre carte graf / une autre barette / une autre alim / un autre ecran .. tjrs pareil
Et ca le fait sur des cartes mères de différentes type/ mark ...
y a t il qq chose a activer ou désactiver sur certains bios par rapport a sa config ?
y a t il des incompatibilités ephemere entre certaines périférik ?
Ou bien ai je raté mes différents test ?
Voilà merci à l'informaticien qui me sortira la raison exact
carte mere dfi AD77PRO / KT7 2RAID / une autre pour PIV
† n0 CoMMenT †
A voir également:
- Pas de démarrage à froid...
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
9 réponses
Salut!
J'ai deux trucs et demi que tu pourrais essayer:
1) Aller dans le bios et remettre les paramètres par défaut!
2) Faire un "clear CMOS"
3) Enlever la pile de ta carte mère pendant quelques heures (à cause de gros condensateurs) àprès avoir débranché ton PC
je sais pas si ca va changer quelque chose mais tu peux toujours essayer...
@pluch! ;)
J'ai deux trucs et demi que tu pourrais essayer:
1) Aller dans le bios et remettre les paramètres par défaut!
2) Faire un "clear CMOS"
3) Enlever la pile de ta carte mère pendant quelques heures (à cause de gros condensateurs) àprès avoir débranché ton PC
je sais pas si ca va changer quelque chose mais tu peux toujours essayer...
@pluch! ;)
Bonjour mr_urza, Metathesus, bonjour à tous,
Je réponds à la place de metathesus : Le 2° et le 3° sont semblables et c'est pourquoi il a écrit "deux trucs et demi" :
Il s'agit de réinitialiser les paramètres du Bios ; les 2 méthodes sont équivalentes... le "Clear CMos" de la méthode 2 fait appel à une option souvent proposée sur les cartes mères de Desktop et qui consiste à déplacer un cavalier pour obtenir l'effacement de la mémoire CMos (plus rapide que l'enlèvement de la pile).
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Je réponds à la place de metathesus : Le 2° et le 3° sont semblables et c'est pourquoi il a écrit "deux trucs et demi" :
Il s'agit de réinitialiser les paramètres du Bios ; les 2 méthodes sont équivalentes... le "Clear CMos" de la méthode 2 fait appel à une option souvent proposée sur les cartes mères de Desktop et qui consiste à déplacer un cavalier pour obtenir l'effacement de la mémoire CMos (plus rapide que l'enlèvement de la pile).
Ipl
Rebonjour mr_urza,
Moi, je te propose une autre série d'essais en pensant à un virus :
- effectue un scan antivirus en ligne sur http://www.secuser.com/antivirus/
- si tu es sous Ws9x-ME, démarre en Dos pur (touche F8 au démarrage et option "Ligne de commande MS-Dos" ou démarrage sur disquette de boot) et, en Dos, tape :
FDISK /MBR
Ceci reconstruit le Master Boot Record dans lequel peuvent se cacher des "virus de boot"
Ipl
Moi, je te propose une autre série d'essais en pensant à un virus :
- effectue un scan antivirus en ligne sur http://www.secuser.com/antivirus/
- si tu es sous Ws9x-ME, démarre en Dos pur (touche F8 au démarrage et option "Ligne de commande MS-Dos" ou démarrage sur disquette de boot) et, en Dos, tape :
FDISK /MBR
Ceci reconstruit le Master Boot Record dans lequel peuvent se cacher des "virus de boot"
Ipl
Rebonjour mr_urza,
Une information pour faire avancer le schmilblic :
>l'affichage ne vient pas ..
Peux-tu préciser ceci s'il te plait ?
N'y a t'il pas le moindre affichage ? je m'explique :
S'il y avait un affichage (logo constructeur, quelques lignes du genre "Démarrage Windows", etc.) puis écran noir, çà permettrait de penser à un dysfonctionnement Windows
S'il n'y a pas le moindre... pas le moindre affichage, je pencherais vers un dydfonctionnement en amont de Windows ie virus de boot ou ???
Ipl
Une information pour faire avancer le schmilblic :
>l'affichage ne vient pas ..
Peux-tu préciser ceci s'il te plait ?
N'y a t'il pas le moindre affichage ? je m'explique :
S'il y avait un affichage (logo constructeur, quelques lignes du genre "Démarrage Windows", etc.) puis écran noir, çà permettrait de penser à un dysfonctionnement Windows
S'il n'y a pas le moindre... pas le moindre affichage, je pencherais vers un dydfonctionnement en amont de Windows ie virus de boot ou ???
Ipl
mon écran est sous tension mais rien ne s'affiche le déglauss ne se fait pas (tu sais l'espece de GLING ki reveil les morts, la démagnitisation je crois) la del reste en orange ....
je reboot et paf ca se lance ...
C'est vrai que ca pourrait être un virus mais j'ai formaté déjà 4 fois et ce ki est byzarre c ke c tjrs pareil et ke ca le fait sous différentes config ... :/ a croire ke le virus est sur notre cd d xp ^^
Je savais ke cette kestion allé tué tous le monde mdr
† n0 CoMMenT †
je reboot et paf ca se lance ...
C'est vrai que ca pourrait être un virus mais j'ai formaté déjà 4 fois et ce ki est byzarre c ke c tjrs pareil et ke ca le fait sous différentes config ... :/ a croire ke le virus est sur notre cd d xp ^^
Je savais ke cette kestion allé tué tous le monde mdr
† n0 CoMMenT †
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rebonjour mr_urza,
Sache qu'un formatage ne détruit pas les virus de boot !
Pour cela, il faut remettre en place le MBR !
Ipl
Sache qu'un formatage ne détruit pas les virus de boot !
Pour cela, il faut remettre en place le MBR !
Ipl
C'est remoi :p
Ce soir j'ai recup du new matos ki me permettra de faire des testes
J'ai eu un new boitier (et le + importants une new alim de bonne kalité) une nouvelle carte grafik et un nouvo disk dur
Tout marche mais le mystere persiste donc je vais faire différents test la semaine ki arrive et donné les résultats ... :)
Afin de lever ce mystere :p
† n0 CoMMenT †
Ce soir j'ai recup du new matos ki me permettra de faire des testes
J'ai eu un new boitier (et le + importants une new alim de bonne kalité) une nouvelle carte grafik et un nouvo disk dur
Tout marche mais le mystere persiste donc je vais faire différents test la semaine ki arrive et donné les résultats ... :)
Afin de lever ce mystere :p
† n0 CoMMenT †
Bonjour mr_urza,
>† n0 CoMMenT †
Est ce que tu es curé ou croquemort avec tes croix ? ;-)
Ipl
>† n0 CoMMenT †
Est ce que tu es curé ou croquemort avec tes croix ? ;-)
Ipl
le 2° ca ne serait pas en faisant le 3° ?
le 3° j'ai pas testé mais j'aimerai savoir pour quel raison tu penses que ca pourrait fonctionner ? ( pas que je mette ta parole en doute ) mais j'aime apprendre et comprendre et donc si je fais qq chose savoir pourquoi je le fais :p pliz XpLiK me ta logik thx U
en apprenti avide de connaissance et de compréhension :)
† n0 CoMMenT †