Et encore un !

Louise49 - 11 sept. 2013 à 11:17
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 11 sept. 2013 à 11:37
Je viens témoigner,
J'ai mis il y a quelques jours ma guitare en vente sur le bon coin et ai reçu un email d'un certain Jean Dufour intéressé, nous avons discuté quelques temps puis il m'a proposé un paiement par PayPal en me demandant par la suite d'envoyer mon colis à St Pierre des Corps ! Cette ville étant en France et à seulement 1h30 de chez moi je ne me suis pas méfiée et j'ai envoyé le colis hier.
J'ai commencé à me poser des questions car des amis m'avaient informés entre temps que il y avait de plus en plus d'arnaques sur cela et que certains étaient très fort pour créer de fausses pages PayPal. En faisant mes recherches j'ai découvert l'arnaque (les messages de PayPal arrivaient dans mes spams et de plus il n'y avait pas le logo gans le mail attestant de sa provenance ) bref ! J'ai du coup immédiatement appelé chronopost pour annuler l'envoi et je devrais récupérer mon colis bientôt.
Tout ça pour vous dire que les arnaqueurs ne sont pas tous en Côte d'Ivoire malheureusement et qu'il faut vraiment se méfier de tous !

3 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
11 sept. 2013 à 11:20
Bonjour,

Ça ne veut pas dire qu'il nest pas en Côte d'Ivoire...
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
11 sept. 2013 à 11:20
Salut

Ton arnaqueur peut très bien se trouver en cote d'ivoire, ce n'est pas le colis qui l'intéresse, mais la taxe pour crée un compte paypal international. La plupart du temps, le colis est retourné à l'expéditeur.
0
Oui c'est très probable mais ce que je veux dire c'est que là l'adresse est en france contrairement aux autres qui se sont fait avoir .. On se méfie moins d'un acheteur prétendant habiter st Pierre des Corps qu'un autre demandant d'envoyer le colis à l'autre bout du monde ! (façon de parler)
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
11 sept. 2013 à 11:37
Rien que le nom "Jean Dufour", ça fait vraiment "trop" français....
0