Disque dur fait ramer
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spodze
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A voir également:
- Disque dur fait ramer
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
11 sept. 2013 à 04:18
11 sept. 2013 à 04:18
salut,
1er truc à voir c'est l'etat du SMART du disque dur avec un logiciel comme celui ci.
si vert ou bleu = ok
orange = ca peut tenir un bout de temps
rouge = mort retirer vite les données et le jetter car il va lacher sous tres peu de temps.
retire toutes les données importantes et faudrait faire soit un checkdisk:
cmd--> taper!
chkdsk c: /f /r /x
c à remplacer par la lettre de la part si plusieur part refaire le test.
sinon mais la tu perd les données dessus:
taper:
cmd
diskpart
suit mon tuto jusqu'au clean.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/53440502/diskpart_demo.avi
NE PAS SE TROMPER DE DISQUE dans le doute s abstenir....
bn chance...
1er truc à voir c'est l'etat du SMART du disque dur avec un logiciel comme celui ci.
si vert ou bleu = ok
orange = ca peut tenir un bout de temps
rouge = mort retirer vite les données et le jetter car il va lacher sous tres peu de temps.
retire toutes les données importantes et faudrait faire soit un checkdisk:
cmd--> taper!
chkdsk c: /f /r /x
c à remplacer par la lettre de la part si plusieur part refaire le test.
sinon mais la tu perd les données dessus:
taper:
cmd
diskpart
suit mon tuto jusqu'au clean.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/53440502/diskpart_demo.avi
NE PAS SE TROMPER DE DISQUE dans le doute s abstenir....
bn chance...
spodze
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23 janvier 2014
11 sept. 2013 à 21:49
11 sept. 2013 à 21:49
Bonjour merci de ta réponses
J'ai regardé ta vidéo et au moment de créer la partition il me met ceci :
"Diskpart a rencontré une erreur : Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.
Pour plus d'information, voir le journal d'évènements système."
Je crois qu'il est mort non ?
Sinon quel est le nom du logiciel dont tu parlais ?
J'ai regardé ta vidéo et au moment de créer la partition il me met ceci :
"Diskpart a rencontré une erreur : Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.
Pour plus d'information, voir le journal d'évènements système."
Je crois qu'il est mort non ?
Sinon quel est le nom du logiciel dont tu parlais ?
a la la oui c'est chaud...
en fait port E/S c'est les entrés sortie de la cm.
ca veut pas dire que c'est la carte mere mais c'est entre la cm et le hdd...
alors par contre ca peut etre une nappe abimer ou un faux contact de l'alimentation.
essaye de changer de nappe sata et d'alimentation tu inverse avec un lecteur cd si tu peut (comme ca tu est sur que les deux cables fonctionne.)
si c'est pas ca j ai bien peur qu'il soit mort mais si il est mort le SMART doit etre rouge normalement...
ah pardon j ai oublier le lien lol je te link ca:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
et pour antipolis a
voila tu devrais y arriver comme ca:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/53440502/diskpart_demo.rar
comme ca tu choisie le lecteur que tu veut normalement la vidéo est en avi , un format est tout a fait classique.
regarde l'état du smart mais j'ai bien peur qu'il soit rouge si c'est pas le cas je sait pas trop mais il reste une ou deux voie à exploiter, puis antipolis a peut etre une autre idée car il s'y connais bien, mais il est possible qu'il soit mort...
en fait port E/S c'est les entrés sortie de la cm.
ca veut pas dire que c'est la carte mere mais c'est entre la cm et le hdd...
alors par contre ca peut etre une nappe abimer ou un faux contact de l'alimentation.
essaye de changer de nappe sata et d'alimentation tu inverse avec un lecteur cd si tu peut (comme ca tu est sur que les deux cables fonctionne.)
si c'est pas ca j ai bien peur qu'il soit mort mais si il est mort le SMART doit etre rouge normalement...
ah pardon j ai oublier le lien lol je te link ca:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
et pour antipolis a
voila tu devrais y arriver comme ca:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/53440502/diskpart_demo.rar
comme ca tu choisie le lecteur que tu veut normalement la vidéo est en avi , un format est tout a fait classique.
regarde l'état du smart mais j'ai bien peur qu'il soit rouge si c'est pas le cas je sait pas trop mais il reste une ou deux voie à exploiter, puis antipolis a peut etre une autre idée car il s'y connais bien, mais il est possible qu'il soit mort...
antipolis a
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12 sept. 2013 à 21:09
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OK.
Le nouveau lien fonctionne.
Pas de souci pour lire la vidéo.
"la vidéo est en avi , un format est tout a fait classique."
"AVI", c'est le format du container.
Par contre, j'ai vu que le "Codec vidéo", c'était du "XviD".
Le nouveau lien fonctionne.
Pas de souci pour lire la vidéo.
"la vidéo est en avi , un format est tout a fait classique."
"AVI", c'est le format du container.
Par contre, j'ai vu que le "Codec vidéo", c'était du "XviD".
antipolis a
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12 sept. 2013 à 23:07
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Ce n'est pas bien grave.
Et cela doit bien m'arriver également.
Et cela doit bien m'arriver également.
spodze
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23 janvier 2014
11 sept. 2013 à 23:41
11 sept. 2013 à 23:41
Merci pour le lien j'ai mon disque en orange mais j'en ai un autre en orange qui fonctionne parfaitement :/ je viens de l'acheter je le renvoi ?
non alors attend.
en fait crystal disk est bine car facile a lire mais il se trompe parfois et souvent avec les disques récent.
ca me l'as fait j'ai du attendre une mise a jour.
pour etre pris par la garanti il faut utiliser outil constructeur fourni sur leur site...
donc pas de peur pour le ssd ou l'autre neuf... vérifie tranquillement avec leur outil.
par contre je pense que le vieux est en orange la il devrait pas se tromper.
orange c'est pas tres grave ca explique pas le probleme je m'attendais à du rouge.
bizzare cette erreur est pas rouge dans le smart ca c'est étrange...
bon tu peut me donner le modele exacte de ton hdd et de ton ssd si tu veut que je te trouve l'outils pour le disque récent (ssd si bien compris ou hdd si mal compris lol)
crystal disk onfo doit te donner le modele est la marque .
donne moi stp tous les chiffres je vais te montrer 2min...
en fait crystal disk est bine car facile a lire mais il se trompe parfois et souvent avec les disques récent.
ca me l'as fait j'ai du attendre une mise a jour.
pour etre pris par la garanti il faut utiliser outil constructeur fourni sur leur site...
donc pas de peur pour le ssd ou l'autre neuf... vérifie tranquillement avec leur outil.
par contre je pense que le vieux est en orange la il devrait pas se tromper.
orange c'est pas tres grave ca explique pas le probleme je m'attendais à du rouge.
bizzare cette erreur est pas rouge dans le smart ca c'est étrange...
bon tu peut me donner le modele exacte de ton hdd et de ton ssd si tu veut que je te trouve l'outils pour le disque récent (ssd si bien compris ou hdd si mal compris lol)
crystal disk onfo doit te donner le modele est la marque .
donne moi stp tous les chiffres je vais te montrer 2min...
c'est ca que je voudrais ST2000DM etc.....
ce gros numéro c'est le modele.
beh tu vois la j'ai 1*1to qui etat bleu et 3* 2to qui etait rouge donc je me suis renseigner (avec outil du constructeur et les consigne pour la garantie et il était nikel vert et apres paf disk info les reconnaissait enfin. mais ca c'est le probleme de tous les logiciels et surtout les sondes qui donne pas la meme températures, enfin truc du même genre),
et c'était crystal disk pas a jour . la cela doit etre pareil. mais si tu veut on vérifie les deux comme ca on est sur mais devrait pas y avoir de soucis pour le neuf.
spodze
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23 janvier 2014
12 sept. 2013 à 01:02
12 sept. 2013 à 01:02
Okok en fait les deux disque (SSD et HDD) sont neufs mon SSD : Sandisk SDSSDHP128G
et HDD : WDC WD10EZRX-00L4HB0
Voila ^^
et HDD : WDC WD10EZRX-00L4HB0
Voila ^^
cool
on va commencer par le hdd
lis ceci y a le téléchargement et l'explication:
https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
1er but vérifier l'etat du smart.
ensuite tu peut faire les test plus approfondis comme TEST ETENDU et meme écrire des zéro j ai jamais fait mais cela peut pas faire de mal on va voir si il y arrive par contre dans ce cas la bien sur que tu peut plus récupérer les données dessus ....
demain je regarde pour le SSD pareil site officiel modele et voir les outils qu il propose apres ca change selon les constructeurs (SSD tu doit avoir un prog pour la durée de vie, enfin perso je Connais pas chez crucial.).
on va commencer par le hdd
lis ceci y a le téléchargement et l'explication:
https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
1er but vérifier l'etat du smart.
ensuite tu peut faire les test plus approfondis comme TEST ETENDU et meme écrire des zéro j ai jamais fait mais cela peut pas faire de mal on va voir si il y arrive par contre dans ce cas la bien sur que tu peut plus récupérer les données dessus ....
demain je regarde pour le SSD pareil site officiel modele et voir les outils qu il propose apres ca change selon les constructeurs (SSD tu doit avoir un prog pour la durée de vie, enfin perso je Connais pas chez crucial.).
PS: pense aux nappes
le coup de l'erreur périphérique port E/S ou I/O (Entrée/sortie ou IN/Out en anglais.) ca fait vraiment penser à ca ou alors problème de port.
si tu as un autre port sata essaye le dessus aussi.(en résumer, ca fait 4 test, commence par le smart avec le prog de western digital, change le câble sata, le câble alim et ensuite si pareil, essaye de changer de port sata sur la cm.)
bn chance...
le coup de l'erreur périphérique port E/S ou I/O (Entrée/sortie ou IN/Out en anglais.) ca fait vraiment penser à ca ou alors problème de port.
si tu as un autre port sata essaye le dessus aussi.(en résumer, ca fait 4 test, commence par le smart avec le prog de western digital, change le câble sata, le câble alim et ensuite si pareil, essaye de changer de port sata sur la cm.)
bn chance...
antipolis a
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Modifié par antipolis a le 13/09/2013 à 20:28
Modifié par antipolis a le 13/09/2013 à 20:28
Bonjour.
"Merci pour le lien j'ai mon disque en orange . . . "
Alors, il n'est pas en bonne santé.
". . . mais j'en ai un autre en orange qui fonctionne parfaitement"
Pareil pour lui.
A mon avis, ces disques durs sont "souffrants".
Contrôlez leur état et leurs performances avec ceci (gratuit)</souligne> : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Et passez-nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.
"Merci pour le lien j'ai mon disque en orange . . . "
Alors, il n'est pas en bonne santé.
". . . mais j'en ai un autre en orange qui fonctionne parfaitement"
Pareil pour lui.
A mon avis, ces disques durs sont "souffrants".
Contrôlez leur état et leurs performances avec ceci (gratuit)</souligne> : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Et passez-nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.
salut,
perso j'ai deja eu des disques en rouge dans hd tune et crystal disk et pourtant quant j ai voulut faire jouer la garantie il c'est avéré que je devait utiliser leur outil (du constructeur du hdd)
et la surprise vert.
au début je pensé que c'etait eux qui se trompé mais pas du tout car apres une mise a jour de crystal disk plus rien par contre hd tune voit un secteur unknow qu'il met en rouge mai qui n'existe pas réellement.
je vais te montré car hd tune le fait encore. (perso ca me l'as fait deux fois sur des hdd neuf, récent. en général les plus vieux y a pas de soucis donc oui lz hdd doit etre orange(meme si autant verifier avec l outil constructeur qu il vient de télécharger)
mais le ssd je pense pas. j ai pas eu le temps d'y trouver l'outils constructeur pour lire le smart du ssd ce que je vais faire car si vert il pourra pas faire jouer la garantie car le ssd sera pas défectueux.
aprés orange alors la je sait pas perso je me retourne vers toi antipolis car perso les orange tant que pas rouge je les tenaient un moment en pleine forme mais des que rouge la oui je sait que c'est mort.
exemple mes 3 disque de 2to neuf il etait rouge dans crystal disk et encore maintenant dans hd tune regarde:
et outil constructeur quant j ai voulu les renvoyer pour la garantie = SMART OK
comme crystal disk mis a jour! maintenant il dit plus rouge alors que avant oui
la j'ai pas mis l imprime ecran je vais jle chercher je sait plus quel prog c'est lol
enfin tu vois ce que je veut dire?
c'est comme les logiciel sonde qui se contredisent parfois pour etre sur site constructeur y a que eux qui prendrons la garantie pour les disque qui le sont encore!
perso j'ai deja eu des disques en rouge dans hd tune et crystal disk et pourtant quant j ai voulut faire jouer la garantie il c'est avéré que je devait utiliser leur outil (du constructeur du hdd)
et la surprise vert.
au début je pensé que c'etait eux qui se trompé mais pas du tout car apres une mise a jour de crystal disk plus rien par contre hd tune voit un secteur unknow qu'il met en rouge mai qui n'existe pas réellement.
je vais te montré car hd tune le fait encore. (perso ca me l'as fait deux fois sur des hdd neuf, récent. en général les plus vieux y a pas de soucis donc oui lz hdd doit etre orange(meme si autant verifier avec l outil constructeur qu il vient de télécharger)
mais le ssd je pense pas. j ai pas eu le temps d'y trouver l'outils constructeur pour lire le smart du ssd ce que je vais faire car si vert il pourra pas faire jouer la garantie car le ssd sera pas défectueux.
aprés orange alors la je sait pas perso je me retourne vers toi antipolis car perso les orange tant que pas rouge je les tenaient un moment en pleine forme mais des que rouge la oui je sait que c'est mort.
exemple mes 3 disque de 2to neuf il etait rouge dans crystal disk et encore maintenant dans hd tune regarde:
et outil constructeur quant j ai voulu les renvoyer pour la garantie = SMART OK
comme crystal disk mis a jour! maintenant il dit plus rouge alors que avant oui
la j'ai pas mis l imprime ecran je vais jle chercher je sait plus quel prog c'est lol
enfin tu vois ce que je veut dire?
c'est comme les logiciel sonde qui se contredisent parfois pour etre sur site constructeur y a que eux qui prendrons la garantie pour les disque qui le sont encore!
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13 sept. 2013 à 21:35
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Bonjour.
Chaque constructeur de disque définit un ensemble d'attributs et détermine les valeurs de seuil qui ne devraient pas être dépassées dans des conditions normales de fonctionnement.
Les valeurs des attributs s'échelonnent de 1 à 253 (1 représentant le pire cas et 253 le meilleur).
En fonction du constructeur, une valeur comprise entre 100 et 200 est souvent choisie comme valeur « normale ».
Les constructeurs suivants supportent un ou plusieurs attributs S.M.A.R.T dans leurs produits : Samsung, Seagate, IBM, Hitachi, Fujitsu, Maxtor, Western Digital.
Ces constructeurs ne s'accordent pas obligatoirement ni sur une définition précise des attributs, ni sur leurs unités de mesure . . .
Extrait de : https://fr.wikipedia.org/wiki/Self-Monitoring,_Analysis_and_Reporting_Technology
A mon avis, cela explique les écarts que l'on obtient avec les différents softs.
A tous les coups, les seuils d'alerte sont plus élevés dans les softs "fabricants".
Rien de surprenant.
Chaque constructeur de disque définit un ensemble d'attributs et détermine les valeurs de seuil qui ne devraient pas être dépassées dans des conditions normales de fonctionnement.
Les valeurs des attributs s'échelonnent de 1 à 253 (1 représentant le pire cas et 253 le meilleur).
En fonction du constructeur, une valeur comprise entre 100 et 200 est souvent choisie comme valeur « normale ».
Les constructeurs suivants supportent un ou plusieurs attributs S.M.A.R.T dans leurs produits : Samsung, Seagate, IBM, Hitachi, Fujitsu, Maxtor, Western Digital.
Ces constructeurs ne s'accordent pas obligatoirement ni sur une définition précise des attributs, ni sur leurs unités de mesure . . .
Extrait de : https://fr.wikipedia.org/wiki/Self-Monitoring,_Analysis_and_Reporting_Technology
A mon avis, cela explique les écarts que l'on obtient avec les différents softs.
A tous les coups, les seuils d'alerte sont plus élevés dans les softs "fabricants".
Rien de surprenant.
les seuils d'alerte sont plus élevés dans les softs "fabricants".
Rien de surprenant.
sur ce point la je suis 100% d accord avec toi.
mais le coup de l erreur de dire que le smart est rouge il me l as fait une fois sur 3 hdd neuf meme modele.... donc 3 hdd mort neuf je trouver ca bizarre .
et une autre fois avec un pote un ssd pareil vu en bad alors que bon la ca fait deja un bon petit moment qu'il l as et les perf et stabilité sont au RDV..
Les valeurs des attributs s'échelonnent de 1 à 253 (1 représentant le pire cas et 253 le meilleur).
en tout cas merci pour les précision je savait pas..
Rien de surprenant.
sur ce point la je suis 100% d accord avec toi.
mais le coup de l erreur de dire que le smart est rouge il me l as fait une fois sur 3 hdd neuf meme modele.... donc 3 hdd mort neuf je trouver ca bizarre .
et une autre fois avec un pote un ssd pareil vu en bad alors que bon la ca fait deja un bon petit moment qu'il l as et les perf et stabilité sont au RDV..
Les valeurs des attributs s'échelonnent de 1 à 253 (1 représentant le pire cas et 253 le meilleur).
en tout cas merci pour les précision je savait pas..
11 sept. 2013 à 09:05
Je ne parviens pas à lire votre vidéo.
Voici l'image fixe que j'obtiens : https://www.cjoint.com/?CIljdGa31iR
11 sept. 2013 à 20:19
se soir je met le double sur un autre espace, je te link ca se soir.
a tout
11 sept. 2013 à 20:20
12 sept. 2013 à 20:48
Le nouveau lien fonctionne.
Pas de souci pour lire la vidéo.