Attribut smart incorrecte(Power On hours

Fermé
kakashininjamaster Messages postés 189 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 10 sept. 2013 à 18:32
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 12 sept. 2013 à 13:44
Salut
J'ai un disque dur Toshiba MK6475GSX 2.5" 640 Go qui a commencer de fonctionner d'une manière instable parfois il lorsque je fait un traitement sur des fichiers volumineux le pc se bloque : le voyant disque dur reste allumé et la copie n'avance pas par exemple alors j'ai fait un scan avec HDD Regenerator il a realloué 2048 secteur, tout va bien jusqu'à là sauf qu'il y a un autre attribut que l'attribut Heurs en marche 'power-on hours' commence à augmenter trés rapidement pendant un heure il augmente par exemple par 50 h pendant 2 mois le total a augment de 0.4 années jusqu'à 3.1 années . je veut savoir est ce que cela veut dire forcement que mon HDD va tomber en panne prochainement ?
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
11 sept. 2013 à 09:09
Bonjour.

Contrôlez l'état et les performances de ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème.

Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Et passez-nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.
0
kakashininjamaster Messages postés 189 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 26
11 sept. 2013 à 19:55
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
12 sept. 2013 à 13:44
Durée de fonctionnement : 290150 heures => 33,1 ans.
Oh !
?
?
Là, y a tout comme un "schmilblick".

Température : 54 °C.
Ça, c'est plutôt chaud.
En général, on est en dessous de 40 °C.

Le débit qui se balade de 10 à 60 Mo/s, ce n'est pas "normal".

Mais pas de secteurs "malades" (Scan de HDTune).
Normal, puisque HDD Regenerator a réalloué 2048 secteurs.
Possible que ce soit cela qui ralentisse le disque.

Pas la peine de faire un "CHKDSK", puisque que "HDD Regenerator" a déjà fait le boulot.

Ce que je ferais dans cette situation.
1 - une copie du contenu de ce disque sur un autre support (par sécurité).
2 - une bonne défragmentation de ce disque (avec ce défragmenteur par exemple).

Refaire un contrôle avec "HDTune".

Si pas d'amélioration :
- suppression de la partition existante ;
- création d'une nouvelle partition ;
- formatage de celle-ci.

Recontrôler avec "HDTune".

Si contrôle OK, réintégrer les données sur ce disque.
Sinon, direction la "déchetterie".

A vous de voir.
0