[xp] demarer et installer windows impossible

Darklexis -  
 Darklexis -
Salut a tous !

J'ai eu par malheur lors du formatage d'une partie de mon disque dur une coupure de courant,
et maintenant lorsque j'allume mon pc il commence a demarer windows normalement mais au bout de quelque seconde il affiche un ecran bleu qui dit exactement :

<<

Un probleme a été detecté et windows a été arreté afin de prévenir tout? domage sur votre ordinateur.
si vous voyez cet ecran d'erreur....

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou controleur de disque nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est corectement configuré et terminé.
Executez CHKDSK /F pour verifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redemarrez votre ordi.

>>

Donc j'ai redemarer plusieur fois toujour pareille puis j'ai esseyé d'autre mode de redemarage et pareille puis j'esseye de reinstallé windows et voila qu'il commence a tout m'installé mais au bout d'un petit moment il me raffiche cet ecran d'erreur.

Je ne vois pas comment formater tout mon pc entier pour le netoyer, sans avoir accé a windows. Je ne sais pas non plus ou trouver ce "CHKDSK /F" et je ne trouve pas de logiciel a télécharger et graver sur CD pour redemarer dessu et qu'il me formate et que je puisse reinstaller.

Si quelqu'un a des conseilles je suis a l'ecoute, je ne pourais pas forcément voir tout les jours,car je n'ai plus de pc donc j'enpreinte celui de mon frere, mais j'esseyeré de lui piqué souvent pour voir les conseilles donné.

Merci beaucoup d'avance a ceux qui peuve m'aider !
A voir également:

25 réponses

Dr_Jackal Messages postés 272 Statut Membre 130

Bonjour,
Normalement, tu allume ton PC, tu met de lecteur CD en premier dans l'orde de boot dans le bios, tu valide. Tu met ton CD de Windows dans ton lecteur et tu redémarre, et la, normalement, tu suis les instructions. Et la, il va formater ton DD, et réinstaller ton windows.
0
Darklexis

Oui il demare deja sur le CD je l'avais regler comme sa auparavant
et donc il commence tout seul a installer windows il me demande rien,
je vois un ecran bleu avec en haut a gauche "windows xp" je crois et en bas une bare ou c'est ecri ce qu'il est entrin de faire.
donc il comence plein de truc defile... puis au bout d'un moment il me remet l'ecran d'erreur :s

c'est peu etre pas le bon cd windows après
0

C'est space... Je fait cette manip' plein de foi en cour, ca me l'a jamais fait...
Sinon j'ai bien une "technique" pour formater le DD, mais c'est pire que la méthode barbare...(c'est avec un aimant... je sais se que ca fait, mais perso, je le ferai jamais;-) )
Je continu de reflechir a ton pb...
0
Darklexis

Avec un aimant ^^ ça l'abime beaucoup ??
defois si ya rien d'autre a faire
lol

merci beaucoup en tout cas de t'occuper de moi, merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, un aimant, en fait, un disque dur, c'est plein de petit disques, et des que tu colle un aimant(pas un petit aimant de frigo ;-) ) dessus, tu colles ces fameux disques entre eux, et tu perd tout ce qu'il y a dessus...
Et pour savoir si ca l'abime, j'en sais rien, c'est mon prof qui m'a dis ca un jour... Mais comme je l'ai dit, j'essayerai pas avec le mien ;-)...

Et pour l'aide, t'inquiète pas, je t'envoi mes honoraires par mail ;-) ^^ non, je déconne, ca me fait plaisir :-)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu es sur que ton prof... était bien un prof... d'informatique ?...

Punnaise des conneries j'en ai vus sur CCM mais c'elle là elle est vraiment bonne!...
0

Si si, je te promet. Un disque dur, c'est pas un peu magnétique??? genre disquette???
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si si ! une aimant détrui les données,

mais jamais au grand jamais poser un aimant sur un support de données au risque de détruire complètement le support.

Pour formater à zéro utiliser Killdisk.

Pour un formatage normal quand c'est pas possible avec le cd d'XP, utiliser un utilitaire gratuits comme par exemple Geparted.
0
Darklexis

Salut

Tu n'aurais pas un liens pour le télécharger et que je puisse le mettre sur cd pour booter dessu??
pke je peux pas du tout le faire depuis windows puisqu' il n'y a aucun moyen de le demarer.

sinon j'ai pu installer linux kubuntu mais je n'arive pas du tout a l'utiliser, pas de conexion internet jtrouve pas les outils system puis rien... donc jpense que je peux pas compté la dessu

merci
0
Darklexis

C'est bien un ecran comme cela lorsque tu instal windows??

http://img107.imageshack.us/img107/2824/photo120407002lm8.jpg
0

0
Darklexis

Merci bien!

je grave l'un des 2sur un cd?? ou jpeux graver les 2 au cas ou si sa marche pas?? ou autre ??
0

non non pas les deux sur le même cd, grave Gparted sur un cd et killdisk sur un autre cd ou kildisk version disquette.
0
Darklexis

Arg faut que je retrouve mes RW alors pke graver 4mo sur un cd sa coute chere :s
mais bon après tout après jpeux le reutiliser
0
Darklexis

Sinon j'peux les mettre sur clée usb sinon?? mais est ce que c'est les meme fichier a télécharger??
0

le fichier usb c'est pour formater une clé usb et non pour avoir une clé bootable avec killdisk dessus.
0
Darklexis

J'ai quand meme esseyé sur clée USB pour voir defois que pke ya un mode qui dis que sa peu demarer sur usb donc j'ai regardé mais sa a pas l'aire marché pour sa :s

Sinon bah j'vais atendre demain j'crois que les cd son dans la voiture donc jpeux pas y allé tout de suite, donc je verais tout sa demain matin premiere heure

En tout cas merci beuacoup de l'aide!! jvous redonne des nouvelles demain
merci

++
0

et oui c'est pas toujours possible de booter sur une clé.

1- il faut une clé compatible au boot
2- il faut que le bios permette le boot sur USB.
0
Darklexis

Salut

J'espere que sa ne t'a pas enpeché de dormir lol

J'ai lancé Gparted 0.3.4.5 ensuite le premier truc qu'il a donné dans la liste.
Il m'a demandé des information sur mon clavier et ma langue, et mon clavier été comme un qwerty donc dur de retrouvé les bonne lettre pour azerty.
voila ensuite je suis ariver dans un espece de programme et j'ai tout suprimer mes disque dur sa a du tout formater jpense et la je reinstal windows sa a l'aire de marcher pour le moment.

eeeeeeeeeeeeeeetttttttttt

non sa a pas marché -_-'''''

j'vais esseyé l'autre programme
0
Darklexis

L'autre logiciel un peu plus bizard demande d'appuiyé sur F5 ou F8;
J'ai apuiyé sur F8 et sa m'a mis des truc ou fallé mettre yes ou no donc j'ai mis tout yes et a la fin il me dit failed ,
donc je reboot et j'apui sur F5 et la il me demande une commande

" Enter the full shell command line : "

j'ai regarder dans read me dans le zip que j'ai téléchargé et yavé des truc du genre KILLDISK j'ai esseyé et
Bad or missing Command Interpreter

:S
0