Langage C et problème d'espaces
Fermé
Fab
-
7 mai 2003 à 14:57
toph Messages postés 191 Date d'inscription mardi 27 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 8 mai 2003 à 21:02
toph Messages postés 191 Date d'inscription mardi 27 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 8 mai 2003 à 21:02
A voir également:
- Langage C et problème d'espaces
- Langage ascii - Guide
- Espaces insécables - Guide
- Langage binaire - Guide
- Tapez cette phrase, en respectant bien les espaces et la ponctuation. - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
2 réponses
batmat
Messages postés
1871
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
114
8 mai 2003 à 20:34
8 mai 2003 à 20:34
Bon je ne parlerai pas de l'exemple de commentaire à ne pas mettre ;-)
C vrai que c un peu plus compliqué, mais c'est comme de faire :
if(x=1) //si x vaut 1
{
}
Pour ta réponse, c'est très simple => scanf (fscanf aussi donc : d'ailleurs question aux autres : scanf ne serait pas une macro utilisant fscanf avec stdin ?) s'arrête aux espaces...
Donc pour ton problème, moi je vois une solution => tu saisis la ligne complète avec fgets (soit dit en passant : utilisation de gets interdite ;-) ) qui te prendra les espaces, ensuite tu parcours la chaine pour en extraire les chaines "intertabulation"
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
C vrai que c un peu plus compliqué, mais c'est comme de faire :
if(x=1) //si x vaut 1
{
}
Pour ta réponse, c'est très simple => scanf (fscanf aussi donc : d'ailleurs question aux autres : scanf ne serait pas une macro utilisant fscanf avec stdin ?) s'arrête aux espaces...
Donc pour ton problème, moi je vois une solution => tu saisis la ligne complète avec fgets (soit dit en passant : utilisation de gets interdite ;-) ) qui te prendra les espaces, ensuite tu parcours la chaine pour en extraire les chaines "intertabulation"
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
toph
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2007
11
8 mai 2003 à 21:02
8 mai 2003 à 21:02
essaye ce qui suit:
sscanf(fic,"%[^\n]",nom);
par exemple. Cela signifie que l'arrêt se fera sur le CR c'est à dire \n et plus sur l'espace.
Attention, je ne crois pas que cela suive la norme ANSI mais chez-moi, sous windows, ca marche.
Dans le travail, l'important... c'est les vacances
sscanf(fic,"%[^\n]",nom);
par exemple. Cela signifie que l'arrêt se fera sur le CR c'est à dire \n et plus sur l'espace.
Attention, je ne crois pas que cela suive la norme ANSI mais chez-moi, sous windows, ca marche.
Dans le travail, l'important... c'est les vacances