Probleme pc fixe Chipset brulant

Fermé
ozsk Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 02:31
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 12 sept. 2013 à 09:52
Bonjour, apres plusieurs recherches qui ne m'ont pas aidé je reviens entre vos mains !

Donc voila la tour de mon a un petit probleme !
Mon chipset est tres tres chaud !!! pourquoi ?
J'ai même mit un ventilateur en face du Pc (ouvert) mais en vain.

Je n'ai pas de sondes donc je ne peux vous dire la température exacte mais pour vous donnez un exemple mon doigt ne reste pas plus de 5 secondes en contact avec mon chipset... alors quand je suis sur de la burautique ( you tube, facebook ) etc .. il plante au bout d'environs 2 heures mais par contre si je me met à jouer à un jeu video en l'espace de 45 minutes il plante !
Obligé de resté appuyé sur le bouton pour l'éteindre et attendre qu'il refroidisse.

Alors je ne pense pas que le problême vienne de la ventilation car même avec un bon radiateur ca ne changera rien .. mais quel est le problême .. Bios, Maj ou autre ?
Ps : dernierement j'ai changé le disque dur 500 go anciennement 250 go

Windows 7 Edition familiale premium
Amd Atlon(tm) II X2 250 Processor 3.00GHz
3.00 Go
64 Bits

Ma carte mere : http://www.asrock.com/mb/NVIDIA/N68C-S%20UCC/index.fr.asp

( le chipset est de couleur Or as Rock ) comme sur la photo

J'espere vous avoir donné suffisament d'éléments.
Un grand Merciiiii d'avance et j'espere que ce n'est pas grave.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 04:40
salut,
dans le bios ca dit quoi les températures?
pourquoi tu as pas de sonde?
as tu essayer avec le logiciel hw monitor?

0
ozsk Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
10 sept. 2013 à 07:22
Salut,
il me semble pas avoir de sondes equipées enfaite.. enfin j'en suis pas sur !
Dans le bios les température sont 44 c / 111 f et 35 c / 95 f
sinon j'ai instalé hw monitior que voudrais tu savoir avec ?
il y plusieurs données ainsi que plusieurs temperatures
0
ozsk Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
10 sept. 2013 à 12:22
Juste avant de se coupé j'ai une un message disant : le pilote d'affichage ne repondait plus et a été récupéré
le pilote nvidia windows kernel mode driver, version 320.49 ne répondait plus
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 18:50
coté température:
si c'est la cm a 35 et le cpu a 44 c'est correct.
étonnant qu'a la main il soit si chaud...
coté message éreur c'est plutot la carte vidéo ou ses drivers qui corresponent. mais les erreurs windows faut faire gaffe car des fois il se trompe c'est a dire exemple le windows fait planter la cg et lui il dit que c'est la cg...
donc en gros c'est pas sur que cela soit la cg.

vérifie les température de la cg avec GPU-Z.
regarde si tu as bien les drivers a jour. et si c'est non désinstalle les anciens et remet les nouveau sinon tu peut tout de meme les désinstaller les reinsataller.
sinon pour tester la carte vidéo y a fur mark ou occt.

bn chance a bientot...
0
ozsk Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
11 sept. 2013 à 05:17
Alors niveau gpu 1 elle est monté à 64 C apres 5 min de test sur furmark
J'ai refais les maj drivers cm et cg sur le site n vidia et as rock
Avec gpu z ma carte graphique est a 63 C ( j'utilisé fur mark et gpu z en même temps ) mais une fois un jeu lancé l'ecrans se met toujours à scintiller et se fige ..
Raaah comment faire .. selon toi c'est un probleme de maj ou autres ou alors une piece qui est endomagé ?
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2013 à 06:07
salut,
trés difficile à dire, ca peut tout être! meme les ram!
dur a dire.
déja je vais regarder si tu as des mise a jour de bios qui concernerait un éventuel probleme de stabilité.

le pc est vieux ?
à t il toujours fait cela ou c'est récent (précise stp si suite a mise a jour etc.. enfin si tu as remarquer quelque chose.)?
0
coté bios des fois tu as des précition genre plante avec tel compo etc....
MAIS LA
http://www.asrock.com/mb/NVIDIA/N68C-S%20UCC/index.fr.asp#Download
Ce n est pas le cas, c'est plus risqué que uttile. il aurait au moins mis " improve system stability ".

as tu rajouté des périphériques entre temps (je pense a l'alimentation si manque de puissance mais c'est pour etre sur honnêtement cela m'étonnerais.)

tu peut pas tester la CG sur un autre pc cela serait je pense le plus logique.
et test tes ram avec le programme de seven ou mem86+ je crois enfin passe par le test de windows rechercher:
tape:
ram


bn chance je vais bouger perso je rentrerais se soir un peu tard...
a+
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2013 à 06:20
derniere idée avant de bougé lol
si tu as un chipset vidéo intégrer a la cm ou au cpu enleve la CG et tourne sur la carte intégrer juste voir si ca plante aussi....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
11 sept. 2013 à 06:26
Bonjour.
La configuration du pc est ancienne et de bas de gamme.
Qu'est-ce que tu as comme carte graphique et comme Alim.
Et n'as tu pas trop de poussière dans ton pc ?
0
ozsk Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
11 sept. 2013 à 07:19
Alors le pc est vieux de base mais la cg et la cm date d'un peu plus d'un an la seul chose que j'ai changé dernierement est le disque dur qui m'avait laché dû a une chute mais ca me le fesait deja avant, apres franchement je sais pas à partir de quoi il a pu faire ca ... ca m'est arrivé Pouf mais de quoi cela vient je n'en sait rien.

Sinon le pc est propre je le n'éttoie souvent etc
mon alim est de 250 W ref : fsp250-60hen

Image alim : http://www.ebay.fr/itm/Original-Fortron-Source-FSP250-60HEN-PC-Netzteil-250W-NEU-/251253601410?pt=PC_Netzteile&hash=item3a7fe1b482

ma carte graphique est une : Nvidia GeForce GT

Par contre je ne sais même pas si j'ai un chipset vidéo et je n'ai qu'un pc de disponble actuellement.

Je diagnostique les problemes de memoires de l'ordinateur et je vous dis ca au redemerrage !

Merci à vous.
0
ozsk Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
11 sept. 2013 à 07:36
j'ai éffectué le test de mémoire et aucun probleme n'a été detecté.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 11/09/2013 à 12:14
La carte graphique est une Nvidia GeForce GT ! mais après Nvidia GeForce GT XXXX ?
Et ton alim c'est une occase sur ebay ?
Et tes températures as-tu essayer le logiciel HWMonitor comme proposé ?
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
ozsk Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
11 sept. 2013 à 13:17
Nan du tout l'alim est celle d'origine !
Nvidia GeForce GT 430
HWMonitor je l'ai d'installé mais que faire avec ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
12 sept. 2013 à 04:43
HWmonitor te donne les températures de ton pc afin de voir si les composant sont a bonne température ou trop chaud.
Maintenant il est normal qu'avec un tel matériel de bas de gamme (carte mère, proc, CG, alim) ton pc chauffe a l'emploi et surtout les jeux, et que tu as des problèmes.
0
ozsk Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
12 sept. 2013 à 07:11
mais j'ai jamais eu de problemes avec mon pc auparavant et pourtant je joue aux mêmes jeux qu'avant et encore avant j'étais sur des jeux beaucoups plus exigeants ..
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
12 sept. 2013 à 09:52
Mais auparavant n'est plus maintenant et le matériel surchauffé s'use et perd de ses performances.
Et comme je te l'ai fait remarquer le pc est dépassé, matériel de bas de gamme.
Il faudra penser a renouveler ton pc :o))
0