Quand j'appuie sur power de mon pc rien ne se passe!
Résolu
tox23
Messages postés
144
Statut
Membre
-
tox23 Messages postés 144 Statut Membre -
tox23 Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour,
Gros problème avec mon vieux PC quand j'appuis sur le bouton power de la tour rien ne se passe pas de courant , pas de ventilo qui bouge! Est ce que ca se peut que ce sois le power supply qui a lâcher juste avant il était très chaud!!! et es ce que ca coute chère!!!
merci!!!
Gros problème avec mon vieux PC quand j'appuis sur le bouton power de la tour rien ne se passe pas de courant , pas de ventilo qui bouge! Est ce que ca se peut que ce sois le power supply qui a lâcher juste avant il était très chaud!!! et es ce que ca coute chère!!!
merci!!!
A voir également:
- Quand j'appuie sur power de mon pc rien ne se passe!
- Downloader sur pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
18 réponses
je me suis rendu compte qu'il a du courant qui passe les ventilos bouge un peu ça peut être quoi si c'est pas le power supply!!!!! merci
Bonjour tox, pour moi, et d'après ce que tu décris, il y a de fortes chances pour que ce soit l'alimentation qui est en cause.
Pour ce qui est du prix, il est en fonction des besoins de la tour, je te conseille simplement d'acheter une alim un peu plus puissante que celle d'origine, ceci afin de ne plus avoir ce genre de désagrément.
Ma tour tourne avec une alim de 400 Watts, mais c'est une tour tout ce qu'il y a de plus simple, pas de carte graphique, pas de carte son, tout est d'origine, donc pas besoin de 700 Watts et +, elle tourne à merveille.
Cdlt ;-)
--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Il est curieux de constater que statistiquement, les veuves vivent plus longtemps que leur mari ;-)
Pour ce qui est du prix, il est en fonction des besoins de la tour, je te conseille simplement d'acheter une alim un peu plus puissante que celle d'origine, ceci afin de ne plus avoir ce genre de désagrément.
Ma tour tourne avec une alim de 400 Watts, mais c'est une tour tout ce qu'il y a de plus simple, pas de carte graphique, pas de carte son, tout est d'origine, donc pas besoin de 700 Watts et +, elle tourne à merveille.
Cdlt ;-)
Il est curieux de constater que statistiquement, les veuves vivent plus longtemps que leur mari ;-)
Allo stargate43 le power supply que j'avais etait 300 W et je m'en suis procurer une de 450w mais ca fonctionne pas plus avec le nouveau. c'est une vielle ordinsteur de 10 ans au moins
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben ma tour aussi a +/- 10 ans, es-tu bien certain d'avoir raccordé toutes les fiches correctement? elles sont toutes bien enfichées aux divers appareils internes?
Ok, par la même occasion, donne-moi la marque et le modèle de la carte mère, je vais scruter sur le net pour voir les différentes broches de raccordements.
Comme tu peux le voir sur l'image, il y a des inscriptions entre les slots PCI, peux-tu me les retranscrire dans ta prochaine réponse? merci.
l'ordinateur a finalement redemander mais la il se trouve que j'ai un problème de fane de carte video
Ok, l'image que j'ai mise est bien celle de ta carte mère.
Autre chose, as-tu vérifé avec un testeur si il y avait une tension à une des fiches de l'alimentation?
Entre un noir et rouge, tu dois avoir 5 Volts (tension continue)
Entre le noir et jaune, tu dois avoir 12 Volts (tension continue)

Es-tu en mesure de vérifier cela?
Autre chose, as-tu vérifé avec un testeur si il y avait une tension à une des fiches de l'alimentation?
Entre un noir et rouge, tu dois avoir 5 Volts (tension continue)
Entre le noir et jaune, tu dois avoir 12 Volts (tension continue)

Es-tu en mesure de vérifier cela?
Il est possible aussi, mais sans certitude et sans vérification, que cette alim de 450 Watts soit, elle aussi, foutue.
Mais ça tu ne pourras le savoir que si tu peux vérifier les tensions de sortie aux fiches.
Sur ce, je te laisse, je vais aller dormir un petit peu, mais je reviens demain dans l'après-midi.
Cdlt et bonne nuit ;-)
Mais ça tu ne pourras le savoir que si tu peux vérifier les tensions de sortie aux fiches.
Sur ce, je te laisse, je vais aller dormir un petit peu, mais je reviens demain dans l'après-midi.
Cdlt et bonne nuit ;-)