Avec ou sans Ecc ?

Résolu/Fermé
longier Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007 - 12 avril 2007 à 18:10
longier Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007 - 28 avril 2007 à 13:12
Bonjour

Je voudrais augmenter la mémoire de mon PC, et pour éviter les erreurs, j'ai été cherché la fiche technique de ma carte mère, qui me dit "ECC memory checking is not supported".
Dois comprendre qu'une telle mémoire ne fonctionnera pas, ou que simplement la fonction vérification d'erreur ne sera pas gérée ?

Pour les autres détails, j'ai compris que la mémoire est SDRAM DIMM, pc 133, que je ne suis pas tenu de changer les deux barrettes de 128 Mo parce que on a laissé tomber depuis la préhistoire l'obligation d'aparier les barrettes...euh...et qu'il est préférable d'avoir des puces de même capacité, donc pour moi, de porter mon choix sur de la double face... pour doubler la capacité, vous avez deviné.
Voilà. J'espère ne pas avoir dit trop de conneries, et je m'incline devant vous qui avez déjà la tête dans le clavier pour me rrépondre.

Merçi beaucoup.

1 réponse

Salut,

La mémoire ECC est réservé au serveur...

sinon, au sujet de la ram.
Si tu a de la 128MO SDRAM PC133 double face, tu peux logiquement prendre une barrete de 128 de plus, voir même mettre une 128+256, il me semble quand SDRAM cela est possible !

Pour le double face, effectivement certain pc sont un peu dur en affaire... Essaye de trouver de la double face si celle ci marche sur la 128.

Sinon il n'y a pas de limitation sur la quantité par puce sur la mémoire.
0
longier Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
12 avril 2007 à 23:56
Salut Laurent et merci pour tes quelques lignes. J'ai lu un article recemment au sujet de cette mémoire Ecc utilisée par les serveurs...j'avais complètement oublié. Je voudrais quand même savoir si je peux l'utiliser sur ma carte mère, dont la fiche technique signale "Ecc memory checking is not supported", ! Si l'une ou l'autre peuvent fonctionner, pour moi, c'est tout ce que je demande.
Actuellement, j'ai 2 barrettes simple face de 128 Mo . Donc 8 puces de 16 Mo, et j'ai compris qu'il faut toujours essayer d'équilibrer. Donc, je me suis en tête de chercher une barrette double face, donc 16X16 MO.
Si tu as survécu à ces quelques lignes, j'aurai peut être bientôt ta réponse.
Bien à toi
0
Laurent > longier Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
13 avril 2007 à 00:44
Oui, pardon pour le retard.

Non la mémoire ECC ne fonctionnera pas sur ton ordinateur.


Je ne comprend pas pourquoi tu veux équilibré comme cela...

EN SDRAM, cela n'est pas necessaire sauf si ton ordi ne veut fonctionné seulement en double face. Si tu a 2 barrete de 128mo PC133, achete 1 de 512 ou 256 en plus et tu sera tranquil.

Quel est le problème ?
0
longier Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007 > Laurent
28 avril 2007 à 13:12
Bonjour Laurent

Je reviens sur le forum pour savoir si un changement de proc est automatiquement reconnu, donc j'ai lancé ma question

Je t'avais laissé dans l'incomprehension de mon penchant pour les barrettes double face, et je dois dire que je n'avais pas d'explication rationnelle.

Depuis, j'ai appris que certaines cartes mères ne gérent pas les barrettes simple face.

Enfin bon, au lieu de 256, j'ai maintenant 512 Mo de ram, le maxi supporté par la CM, et un PIII remplacera bientôt mon céleron.
Ca devrait respirer un peu mieux...
Bien à toi
0