Connection limitée ou inexistante sous windows XP ( Une fois de plus...)

LezOrg Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Salut,

Je sais que cette question a été abordée maintes fois mais je n'ai trouvé solution à mon problème dans aucun de ceux qui j'ai consulté ( une bonne quinzaine... )

Je précise que je suis connecté en CPL
J'ai vérifié le branchement ethernet
Redémarré le routeur
Entré toutes sortes de commandes sous "cmd"

J'y est passé plus que quelques heures sans aucun résultats et je sature un peu c'est pourquoi je quémande humblement le partage de votre expérience dans un but salvateur. Accessoirement ca me permettra de m'éviter de me tirer une balle dans la tête, merci !

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

A tu regarder dans le gestionnaire de périphériques s'il y a un point d'interrogation en jaune pour le driver.

Si tu a bien installer tes drivers, il y a le service thecnique de ton FAI.
Il sont la pour aider leurs clients, pourquoi ne pas téléphoner. !
0
LezOrg Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y en a effectivement un non pas sur ma carte réseau mais devant le contrôleur de réseau mais il en a toujours été ainsi je ne sais même pas ce que c'est :/
0
Utilisateur anonyme

0
LezOrg Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Non désolé je n'ai accès à internet que via mon iPhone :/
0
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Salut !

1er : As tu plusieurs PC brancher sur ta box ? Un autre suffit !

2ème : As tu regarder que ton modem soit en mode routeur, en général il suffit d'aller sur le site de FAI et de modifier les paramètres pour le mettre en mode routeur !

Et si ta déjà fait tout ça et que sa fonctionne toujours pas même après un reboot alors j'en sais rien du tout :D
0
LezOrg Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai qu'un seul pc de branché

"Le site FAI" kezako? :0

Est ce le site de mon operateur internet, en l'occurence SFR ?

Merci de ta réponse !
0
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

C'est le cas, FAI = Fournisseur d'Accès Internet
0

J'ai l'impression que le mode routeur est automatique sur ma box car je ne trouve nul part l'option pour l'activer ( en meme temps c'est pas super easy sur un iPhone ^^ )

Sinon je n'ai qu'un pc connecté en effet mais j'ai aussi une télé connectée et une Xbox cela change t il quelque chose ?

Mercii
0

Un détail qui pourrait se révéler utile,la connexion s'est misé en limitée très soudainement alors que j'étais sur internet depuis un certains temps et sans problèmes de même genre auparavant
0
Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   414

Bonjour LezOrg,

Ce message d'erreur Connexion limitée ou inexistante peut être lié à des problèmes de paramétrage au niveau de la configuration de votre réseau local.
Trouvez sur ce lien quelques vérifications et manipulation à effectuer pour le résoudre : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/accueil.html

Cela vous a-t-il aidé ?
0
Utilisateur anonyme

Tu oublie sont point d'interrogation sur son contrôleur de réseau, ce qui n'est pas normal.!
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

95% du temps c'est un mauvais réglage de l'ipv4 ou un pb de drivers/installation du matos.
0
Utilisateur anonyme

Peut-etre, mais pour m'a part j'aurais téléphoner a mon FAI pour ce probleme.
Ils ne veullent pas nous perdre comme client insastisfait.
Ils font tout pour nous garder et nous sastisfaire.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Tu dira ça au tech d'orange que j'ai eu ya 6 mois.

2 mois avec le même problème, 2 interventions de techniciens chez moi, 4 ou 5ième appel à la Hotline ou je leur dis clairement que si c'est pas réglé illico je pars chez un concurrent.

Il a rien trouvé d'autre a me dire que "Monsieur, je ne sais pas quoi vous répondre, vous faites ce que vous voulez".

C'est pas un pauvre client particulier qui va changer grand chose dans leurs chiffres. Les clients pro doivent représenter le plus gros à gagner. :)
0
Utilisateur anonyme

Et bien !
Moi je lui dirais : passe moi ton supérieur ! s'il ne veut rien savoir, je leurs dit bye!bye!
Chez Bell au québec il y a un tres bon service, un thecnicien prend le controle de notre ordinateur pour faire les parametrage, une autre fois un thecnicien est venu chez moi et a intaller tous les drivers.
Chez Bell chaque client est important !

Vive le Québec !
0