Deuxième ecran, problème de résolution.

Fermé
d-track Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 9 sept. 2013 à 20:54
Cyrose47 Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 13:44
Bonjour à tous,
travaillant sur un pc portable avec Ableton, je souhaitais acheter un écran plus grans pour y voir plus clair, j'ai dabord tésté mon écran de pc fixe, un samsung syncmaster P2250 de 22 pouces sur mon pc portable packard Bell avec une carte graphique nvidia 240M, j'ai branché en vga cet écran, voiçi mon problème.

La résolution "idéale" de mon écran est de 1680x1050, mais ma carte graphique bloque sur 1600x1200, l'affichage est un peu flou, et ca ne convient pas, j'ai fouillé sévère dans les préréglages de ma carte graphique pour forcer l'affichage voulu, mais rien a faire, les changements ne sont pas pris en compte ou donnent toujours cette image floue.

J'ai parcouru bon nombre de forum sans trouver ma solution, voiçi mes questions.

1/ Lorsque l'on possède un pc portable, est t'on limité pour avoir un deuxième écran (limité par les choix de résolution imposés par la carte graphique) ?
- si oui, est t'il tout de même possible d'afficher une résolution plus élevée sur un deuxième écran ?
- si non, comment bien choisir son deuxième écran ?

2/Mon PC ayant une prise HDMI, et l'ayant déjà branché sur une tv avec un grand grand écran avec une image nickel, dois-je orienter mon achat vers un écran PC ayant cette fameuse entrée HDMI, ou serais-ce plus judicieux d'acheter carrément une télévision avec HDMI pour ne plus avoir à me soucier de la résolution ?

Je précise dans cette question, 2 choix s'offriraient à moi selon vos réponses,

soit je choisis un affichage "étendu" pour avoir en grand Ableton sur mon second écran (le plus grand) et mes plug in sur l'écran du pc portable,

soit j'opte pour un écran PC HDMI ou une TV, basculant alors intégralement l'affichage de mon pc vers ce second affichage, préservant ainsi un peu l'écran de mon pc portable qui resterai alors éteint (dans ce cas de configuration, l'idéal serait qu'a l'allumage, seul le nouvel écran s'allume par défaut)

Merci d'avoir lu ma question, merci pour vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Cyrose47 Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 7
9 sept. 2013 à 21:00
Bonjour,

Alors pour moi ti n'est pas obliger d'aller aussi loin dans la resolution pour avoir une image nette

essaye de la mettre simplement en 1280x720 et dis moi ce que ca donne stp
0
d-track Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 10
10 sept. 2013 à 09:38
Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai essayé cette résolution et toutes les autres, l'image reste toujours un peu floue, et l'écran Samsung m'affiche un petit rectangle qui ne s'en va pas, disant "résolution recommandée 1680x1050 60 hz.

Auriez vous un avis sur la question numéro 2 svp ?

Cordialement.
0
Cyrose47 Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 7
10 sept. 2013 à 13:44
Moi je dirai perso ( ce que j'utilise et qui est tres bien ) une télé 82cm avec HDMI apres les gouts et les couleurs... :-)
0