Comparer et fusionner 2 fichiers EXCEL 2007

Fermé
Olive_au_saumon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 18:22
Olive_au_saumon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 12:31
Bonjour,

Dans le cadre d'un stage, j'ai créé 1 fichier de base de données à partir des contacts Outlook. (Rassurez vous, ce n'est pas PRISM ou autre :cool: mais des professionnels)
J'ai autre fichier qui comporte des informations similaires à celui-ci mais plus léger que j'ai juste normalisé pour que sa forme ressemble à l'autre fichier.

Le fichier d'arrivée serait celui que j'ai créé (le plus lourd). L'autre serait un fichier source.
Nommons A le fichier d'arrivée et B le fichier source.

Dans chacun des fichiers, j'ai 4 colonnes que je désirerais comparer (nom, prénom, société et fonction) et basculer dans le dossier A si dans mon fichier A, apparait une personne ayant le même nom, prénom et société mais pas la même fonction que dans le fichier B, je voudrais que fichier A contienne la ligne complète (A->CO).

Cela me permettrait d'éviter les doublons et de gagner du temps.

Connaissez vous la fonction ou l'astuce qui me permettrait de faire cela?

D'avance merci.

Olivier
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 735
10 sept. 2013 à 02:19
Bonsoir

Pas exactement compris ce qui devait rester en final mais voici un exemple pour comparer 2 listes qui peut être une piste de travail :

https://www.cjoint.com/?0IkcsvAYexJ

Cdlmnt
0
Olive_au_saumon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
18 sept. 2013 à 12:31
Bonjour Via55,

désolé, j'étais malade la semaine dernière.

J'ai ouvert votre fichier et ca m'a l'air d'être une bonne base de départ.
Je vais essayer d'obtenir un résultat à partir de ce que vous m'avez donné.

Merci de votre aide.
0