Couleur du point indiquant un commentaire dans Calc
Fermé
weshweshgg
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2013
-
9 sept. 2013 à 17:57
weshweshgg Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 21:31
weshweshgg Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 21:31
A voir également:
- Couleur du point indiquant un commentaire dans Calc
- Comment inserer une video dans un power point - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Clément a partagé le fichier mme bovary. il a écrit des commentaires dans le document. quel est le 2e commentaire ? - Guide
- Point de suite word - Guide
- Point de restauration - Guide
4 réponses
Hydhen
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2014
20
9 sept. 2013 à 18:18
9 sept. 2013 à 18:18
Bonjour !
Si tu utilise LibreOffice j'ai trouver cela :
Outils->Options
Sous LibreOffice catégorie Apparence.
Es ce que cela t'as aider ?
Si tu utilise LibreOffice j'ai trouver cela :
Outils->Options
Sous LibreOffice catégorie Apparence.
Es ce que cela t'as aider ?
weshweshgg
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2013
9 sept. 2013 à 19:28
9 sept. 2013 à 19:28
Je suis sous OpenOffice... et dans Outils->Options + catégorie Apparence on ne peut modifier que la couleur de l'arrière plan des commentaires.
Sous LibreOffice est-il vraiment possible de changer la couleur de ce petit point rouge ?
Sous LibreOffice est-il vraiment possible de changer la couleur de ce petit point rouge ?
Bonjour
Ta question m'a intrigué. En effet il ne semble pas possible de paramétrer la couleur du point.
Je me suis dit que peut-être on pourrait utiliser la mise en forme conditionnelle.
Voilà peut-être une alternative :
- créer un style proche de celui qu'on veut identifier ("rouge commentaire" par exemple) qui permettra d'identifier ces cellules par rapport à celles qui n'ont pas de commentaire
- on va identifier les cellules contenant un commentaire avec une chaine de caractères précise, par exemple : xx
si la cellule contient une formule, on ajoute +N("xx") à la fin de la formule (par exemple : =A1*B1+N("xx"))
si la cellule contient du texte, on ajoute xx à la fin du texte (on peut mettre les xx en rouge pour qu'ils ne se voient pas à l'affichage)
- dans une mise en forme conditionnelle, on va rechercher si l'identifiant est présent dans la cellule (ici en C1), en utilisant la formule suivante :
OU(SI(ESTTEXTE(C1);SI(NON(ESTERREUR(CHERCHE("xx";C1)))=1));SI(NON(ESTERREUR(CHERCHE("xx";FORMULE(C1))))=1))
Voilà, je ne sais pas si cela sera applicable à ton besoin, mais à partir de là tu peux peut-être bidouiller et trouver ton bonheur
Laurent
Ta question m'a intrigué. En effet il ne semble pas possible de paramétrer la couleur du point.
Je me suis dit que peut-être on pourrait utiliser la mise en forme conditionnelle.
Voilà peut-être une alternative :
- créer un style proche de celui qu'on veut identifier ("rouge commentaire" par exemple) qui permettra d'identifier ces cellules par rapport à celles qui n'ont pas de commentaire
- on va identifier les cellules contenant un commentaire avec une chaine de caractères précise, par exemple : xx
si la cellule contient une formule, on ajoute +N("xx") à la fin de la formule (par exemple : =A1*B1+N("xx"))
si la cellule contient du texte, on ajoute xx à la fin du texte (on peut mettre les xx en rouge pour qu'ils ne se voient pas à l'affichage)
- dans une mise en forme conditionnelle, on va rechercher si l'identifiant est présent dans la cellule (ici en C1), en utilisant la formule suivante :
OU(SI(ESTTEXTE(C1);SI(NON(ESTERREUR(CHERCHE("xx";C1)))=1));SI(NON(ESTERREUR(CHERCHE("xx";FORMULE(C1))))=1))
Voilà, je ne sais pas si cela sera applicable à ton besoin, mais à partir de là tu peux peut-être bidouiller et trouver ton bonheur
Laurent
weshweshgg
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2013
10 nov. 2013 à 21:31
10 nov. 2013 à 21:31
Mon problème c'est d'arriver à distinguer une cellule contenant un commentaire des autres, sachant que toutes mes cellules sont (et doivent être) sur fond rouge.
C'est quand même dingue qu'on puisse quasiment tout paramétrer sauf la couleur de cet onglet de commentaire :(
Merci en tout cas pour ton aide, je vais continuer à creuser un peu pour voir si j'arrive à contourner le problème ;)
C'est quand même dingue qu'on puisse quasiment tout paramétrer sauf la couleur de cet onglet de commentaire :(
Merci en tout cas pour ton aide, je vais continuer à creuser un peu pour voir si j'arrive à contourner le problème ;)