Activation Windows 8

Résolu
julesmimi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 julesmimi -
Bonjour tout le monde,

Je suis très amatrice dans le monde informatique et aujourd'hui, face à un problème, je me tourne vers vous afin de trouver une solution... si elle existe!

Propriétaire d'un PC portable Dell Inspiron, j'ai dû récemment le renvoyer à leurs ateliers afin qu'ils effectuent une réparation (mon PC ne s'allumait plus et faisait un TAC TAC bizarre!)

Bref, il m'est restitué quelques jours plus tard, avec en rapport "changement du mainboard" (je sais même pas ce que c'est!).
Depuis lors, à chaque démarrage il me demande d'activer Windows (version 8). Bien évidemment le système d'exploitation étant déjà installé à l'achat, je ne possède pas de clé de produit.

En plus de ça, il me demande d'activer également mon Office 2010! Me disant que la licence est déjà installée sur un autre ordinateur. Or, j'ai acheté et installé cette licence sur mon portable actuel, je ne suis donc pas en fraude!!!

J'ai besoin de vos lumières et vous en remercie déjà!

A voir également:

9 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello
Appelle Microsoft en disant que tu as changé de carte mère ;)
0
InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450

Bonjour,
tout cela est très normale. En fait, l'activation de Windows et de Microsoft Office est basé sur le matériel de l'ordinateur. Si vous changer le matériel de votre ordinateur (et dans ce cas-ci la carte mère ou main board en anglais), Windows et Office pensent être sur un autre ordinateur et donc l'activation n'est plus valable. Il faut donc réactiver Windows et Office avec les même numéro de série qu'avant.

Pour les numéros de série, celui de Windows se trouve sur un autocollant sous le portable et pour office celui-ci doit se trouver quelque part avec l'ordinateur. A moins qu'il s'agissait d'une version d'évaluation d'Office.
0
julesmimi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors déjà un énorme MERCI pour vos promptes réponses!

Et MERCI de m'avoir traduit le "mainboard"!!! heureuse de savoir que c'est ma carte-mère qui a été changée! hum hum

Pour Office 2010, j'ai biensûr gardé la clé d'activation, je ne peux pas l'activer par internet car il détecte qu'elle est déjà utilisée, je devrai téléphoner je pense.

Quant à l'activation de Windows 8, la clé ne figure pas ou plus sur les ordinateurs, mais apparemment directement enregistrée sur le PC (dixit d'autres topics). Je contacterai donc également mon fournisseur.

Dès que j'aurai résolu mon problème, je ne manquerai pas de notifié cette discussion comme RESOLU.

Encore un grand merci.
0
Utilisateur anonyme

pour info (à InformatiWeb) avec Windows 8 il n'y a plus d"étiquette avec la licence
La licence est inscrite dans le Bios UEFI, certes il y a des méthodes pour la retrouver, mais c'est le SAV qui a pas fait sont boulot jusqu'au bout, il devait revalider la licence (OEM) car si ils sont compétant (?) ils le savent très bien

Le plus simple est de contacter MS et de leur expliquer le soucis à savoir changement de CM donc comment re-valider la licence Windows et celle de Office (tu as les document prouvant le SAV et l'achat de Office)
0
InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450

Merci pour l'info ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour l'activation, que se soit office ou Windows, quand l'activation ne date pas d'assez longtemps, il faut obligatoirement passer par la méthode téléphone. C'est une mesure de Microsoft contre le piratage.

Je ne suis pas sûr que le numéro de série se trouve toujours dans l'ordinateur, mais vous pouvez essayer de voir si il y est encore en suivant ce tutoriel (assez court)
0
Utilisateur anonyme

je ne suis pas sur non plus à 100% car si c'est le Bios UEFI qui gère cela, il travaille aussi étroitement avec la partition EFI (cachée) et donc comme à priori le disque dur a pas été changé cela devrait être bon , à vérifier cependant

Tout est expliqué dans ce tuto, très long et technique mais instructif, http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/licence-et-activation-windows-8.8702/
0
julesmimi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour tout le monde!

J'ai pu ENFINNNNNNN joindre le SAV de Dell!

Un technicien viendra demain à domicile pour "re"changer la carte-mère de mon ordinateur et réinstaller Windows 8. Du coup vais devoir faire une sauvegarde!

Quant à Office 2010, il y a possibilité de transférer la licence par téléphone à l'aide d'un technicien Microsoft.

Voilà pour les dernières nouvelles, encore un grand merci pour votre aide

Affaire résolue!!
0

Bonjour tout le monde et surtout ceux qui ont suivi ce post.

Nous sommes aujourd'hui le 9 octobre 2013 et Windows 8 n'est toujours pas activé!!!

Lors de la dernière intervention d'un technicien, il n'a pas jugé nécessaire de changer la carte-mère étant donné qu'il suffisait d'obtenir une clé de produit. Le SAV DELL devait donc me rappeler pour me fournir ce sésam...

La semaine passée ils me rappellent me disant qu'ils étaient dans l'impossibilité de me fournir une clé et qu'un technicien repasserait chez moi.

L'informaticien mandaté est donc venu aujourd'hui et n'a jamais vu ce problème : il change la carte-mère, rentre la nouvelle clé de produit, elle est d'ailleurs notifiée valide et lorsqu'on veut l'activer un message d'erreur apparaît : "La clé de produit spécifiée ne fonctionne pas avec cette édition de Windows 8. Vous devez exécuter le programme d'installation de Windows 8 ou entrer une clé de produit Windows 8". Il rappelle alors le SAV Dell qui le libère et lui dit qu'ils me rappelleront...

Voilà où on en est... ce PC va me rendre chèvre... d'autant plus qu'au vu de mon problème Windows non résolu, je n'ai toujours pas réactivé Office et ne peux donc toujours pas l'utiliser.

Je vous donnerai d'autres nouvelles de mon roman-PC :)

Bonne journée
0

Bonjour,
pour le numéro de série de Windows 8, le message d'erreur signifie que la clé ne correspond pas a l'édition de Windows 8 que vous avez. SI ça se trouve il essaie, par exemple, d'enregistrer votre édition "professionnelle" avec un numéro de série Windows 8 édition familiale.
0
julesmimi

Le technicien m'a en effet posé la question si j'avais bien l'édition familiale. Donc apparemment il a dû penser au même problème que vous.

Aujourd'hui, 21 octobre, je n'ai toujours pas de nouvelle, toujours pas de Windows et toujours pas d'Office... :(

Ca va chauffer! :)
0