Bloquer un site

jlo05 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
InformatiWeb Messages postés 1776 Statut Membre -
Bonjour,

j'essaie de bloquer un site depuis le fichier host, mais le hic est que lors de la sauvegarde] du fichier, il me demande de l'enregistrer en tant qu'administrateur, je suis bien sur mon compte administrateur, que faire alors???

S'il y a moyen de le faire depuis msdos en administrateur priere de me donner la demarche merci.

A voir également:

3 réponses

InformatiWeb Messages postés 1776 Statut Membre 451

Bonjour,
le plus simple, c'est de lancer le bloc note en tant qu' administrateur et d'ouvrir le fichier host depuis ce bloc note. Ainsi tu auras les droits d'ecriture sur ce fichier.
0
jlo05 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la reponse, j'ai executer mon bloc note en tant que admiistrateur tel que vous m'aviez proposer, en essayant d'acceder sur le dossier c: win/winsys32/drivers, le dossier etc n'est pas visible donc impossible de trouver le fichier host.

Meme en faisant une recherche, je ne trouve pas le fichier malheureusement, a l'aide....
0
InformatiWeb Messages postés 1776 Statut Membre 451

Bonjour,
le fichier se trouve dans :
C:\Windows\System32\drivers\etc

Tapez ensuite "hosts" dans la case du bloc note pour l'ouvrir.
Ou sélectionner "Tous les fichiers" a la place de "Fichiers texte (txt)" a cote du bouton ouvrir. Ainsi le fichier hosts s'affichera.
C'est a cause que ce fichier a un nom mais pas d'extension
0