Démarrage impossible windows 7

Cumulus -  
 Cumulus -
Bonjour, tout est dans le titre, au démarrage un écran noir me propose de lancer l'outil de démarrage, ou de démarrer normalement, puis un écran bleu s'allume, avec la flèche de la souris, puis plus rien, j'ai essayé la mode sans échec, sans succès.
Est ce qu'avec le cd windows on peut réparer le démarrage ? est ce que cela formatera tout ?
Et aussi, comment put on faire démarrer la lecture du dvd sans windows ?
Merci...
A voir également:

6 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579
 
Bonjour.

Ou bien sûr, pour lancer le DVD Windows, il faut tapoter certaines touches dès le
démarrage, tout dépend de la marque du PC, ensuite suivre les instructions et
cliquer sur Réparation du démarrage.
0
jjaco Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
déconnecte tous les usb (clé et autres)sort le cd s'il est encore dedans et le floppy aussi
0
jjaco Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
et fait redemarrer...
0
Cumulus
 
C'est un portable toshiba, avec lecteur cd externe, j'ai tout essayé.
Je pense qu'il faut aller dans le bios pour démarrer la lecture du dvd windows, il ne démarre pas de lui même.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579
 
Normalement , c'est affiché brièvement dès le démarrage , avec ma tour ACER , c'est

Del : Enter Setup f12 : Boot menu


Le CD Windows , c'est l'original ou celui de réparation ? Si c'est l'original , il faudra cliquer sur Réparer l'ordinateur.
0
Cumulus
 
si je vais sous réparer l'ordinateur, il ne se répare pas, juste écran noir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cumulus
 
Bonjour et merci, oui le dvd est l'original, et je peut aller dans le menu boot, mais je ne sais pas comment faire pour que le pc lise le dvd et se répare.
0
Alexis06
 
Exactement le même soucis que toi, j'ai l'impression que c'est depuis la dernière mise à jour faite la veille...
0