Bien configurer le nouveau MacBook Air 2013

SpaceDim Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SpaceDim Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon petit problème. Je souhaite acheter un nouveau MacBook Air 2013 13'. Sachant que je veux cette machine pour mes futures études et surfer sur le web tout en écoutant de la musique ainsi que de réaliser de temps en tant quelques créations avec Garage Band et des logiciels de retouches photos (mais pas souvent). D'après mes recherches il est presque impérative de mettre un mémoire RAM de 8Go. Cependant j'hésite ensuite à prendre l'option intel core i7...

A votre avis pour mon utilisation est-ce indispensable ?

Et 128Go seront-ils suffisants si j'achète un disque dur à coté(- cher) ou mieux vaut-il prendre l'option 256 Go qui me semble très cher ?

Merci de vos réponses ;)
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Les 128Gb du SSD seront vite remplis, d'où la nécessité d'avoir un disque dur externe.
D'où ma question: quel est alors intérêt du MBA si tu dois te trimbaler un disque dur externe ?
Pour moi un MBA est pour une personne qui a déjà un Mac de bureau et qui souhaite avoir un ultra portable pour ses déplacements.
D'où ma proposition: prend plutôt le MBP 13" d'entrée de gamme à 4GB (tu ajouteras toi-même de la RAM si tu en sens le besoin plus tard contrairement au MBA où l'ajout de RAM est impossible après achat) et avec ses 500Go de disque dur, tu seras tranquille pour un sacré bout de temps. Autre avantage: il a un lecteur/graveur de CD/DVD contrairement au MBA.
Une nouvelle gamme devrait apparaître en septembre d'après les rumeurs

Ritchi
0
SpaceDim Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Enfaites mon disque dur externe resterai chez moi, dessus je stockerais mes dossiers "inutiles" comme des photos, des films ect...
Le MBPro Retina me semble trop cher et pour le MBPro je vais me renseigner.
L'absence de SuperDrive n'est pas un problème pour moi ;)

Quand tu dis que nouvelle gamme arrivera prochainement, tu parles pour les MBA ou pour les MBPro ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Je te parlais du MacBook Pro 13" non Retina à 1199€, prix semblable au MBA.

Pour la nouvelle gamme, c'est celle du MBP.

Ritchi
0
SpaceDim Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

D'accord ;)
Je verrais et pour le processeur Intel que me conseilles tu ?
0

Tu n'as pas un usage qui te permettra de voir ou de ressentir la différence entre les deux processeurs.
0

Merci beaucoup. Je communiquerai ma réponse d'ici le moi prochain ;)
0