Disque dur en lecture seule

Fermé
tif47 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 16:09
tif47 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 18:48
quand je branche certain disque dur sur mon mac ils sont en lecture seule...impossible de copier est ce qu il y a une configuration a faire?
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 8/09/2013 à 17:16
Bonjour,

Il serait bien que tu commences par dire bonjour (voir la charte de ce forum) et que tu indiques ta configuration (modèle de Mac et version de Mac OS X) car cela simplifie les explications (une solution valable pour une certaine version de Mac OS X ne l'est pas toujours pour une autre version).

Ensuite, oui, il est normal que certains disques ne soient pas accessibles en écriture depuis un Mac.
Pourquoi: ils sont formatés NTFS, format propriétaire Microsoft.
Que faire avec ces disques formatés NTFS ? Ça dépend de ta version de Mac OS X, d'où ma remarque en début de réponse...

Ritchi
0
tif47 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
8 sept. 2013 à 17:22
OUH pardon excuse moi j etais speedée.. desolee j ai pas specifiee ma version de mon mac je ne suis pas encore experte en tout ca excuse moi de ne pas avoir ta pertinence...j ai trouvé ma solution desolee encore n avoir pas dis bonjour ect...tu n es pas obligé d etre aussi sarcastique.mais merci quand meme de t etre penché sur ma question
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
8 sept. 2013 à 17:28
Heureux que tu aies trouvé ta solution car après avoir lu ta longue réponse, on n'est pas plu avancé pour t'aider !
0
tif47 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
8 sept. 2013 à 17:34
pourquoi "on est pas plus avancé pour t aider" puisque j ai trouvé ma solution?bref , bonne fin de dimanche
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
8 sept. 2013 à 17:45
Bonjour,

Parce que tu n'as rien dit sur ta version de Mac OS X:
- si tu as Snow Leopard, alors il y a une solution gratuite appelée "NTFS Mounter"
- si tu as Lion ou plus, alors il y a une solution payante "Paragon NTFS pour Mac"
Ces deux solutions ne touchent pas au contenu du disque.

Si le reformatage (= perte des données) de ton disque externe ne te pose pas de problème, alors pour l'utiliser sur Mac et sur PC, il faut formater ton disque externe en exFAT, option de formatage apparu sur Mac avec Snow Leopard. Si tu as une version plus ancienne de Mac OS X, alors le format MSDOS(FAT) est une bonne solution.

=> Etre précis dans l'exposé de son problème facilite la vie de tous !

Bonne fin de dimanche à toi aussi !
Ritchi
0
tif47 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
8 sept. 2013 à 18:33
salut, alors j ai la version 10.8.4 et effectivement la solution que j ai trouvée c est nfts mounter mais je n ai pas le disque dur en question sous la main pour essayer...en esperant que la version soit compatible.si probleme je reviendrai faire un tour sur le forum;comme je t ai dis je suis novice et en aucun cas j ai voulu faire preuve d impolitesse et d imprecision c est sorti comme ca , toi aussi sois sympa je me suis sentie legerement "agressée".enfin c est pas bien grave merci a toi qd meme pour tes infos
0
tif47 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
8 sept. 2013 à 18:48
il me faut la version payante mince...
0