Commande permettant de lancer un fichier
Phoenix
-
Alexis -
Alexis -
slt tout le monde, ayant créée une interface CD avec une police qui n'est pas incluse dans windows, qui necessite donc une installation, j'aimerais savoir comment faire un fichier executable qui :
- installe la police (que j'aurais mis sur le CD bien sur) sous windows
- lance l'interface juste après
on m'avait conseillé de faire un fichier BAT qui s'executerai grace à un autorun a l'insertion du CD. Certes...
Mais mon probleme vient des lignes de commandede ce fichier .BAT. Sachant que les lettres de lecteurs CD/DVD changent selon les machine et que Windows n'est parfois pas installé dans le C:, comment faire...
Une ligne de commande telle que "COPY d:\X.ttf c:\windows\fonts" ne serait pas valable puisque les lettres de lecteurs sont spécifiées. Peut on demander au script de choisir les lecteurs automatiquement ?
exemple :
Copy X:\Boombox.ttf Y:\Windows\fonts
où X serait le lecteur où se trouve le BAT et Y qui le lecteur où est installé windows...
Me mailer si vous avez rien compris où si vous avez tout compris et que vous savez comment faire .
MERCI D'AVANCE
- installe la police (que j'aurais mis sur le CD bien sur) sous windows
- lance l'interface juste après
on m'avait conseillé de faire un fichier BAT qui s'executerai grace à un autorun a l'insertion du CD. Certes...
Mais mon probleme vient des lignes de commandede ce fichier .BAT. Sachant que les lettres de lecteurs CD/DVD changent selon les machine et que Windows n'est parfois pas installé dans le C:, comment faire...
Une ligne de commande telle que "COPY d:\X.ttf c:\windows\fonts" ne serait pas valable puisque les lettres de lecteurs sont spécifiées. Peut on demander au script de choisir les lecteurs automatiquement ?
exemple :
Copy X:\Boombox.ttf Y:\Windows\fonts
où X serait le lecteur où se trouve le BAT et Y qui le lecteur où est installé windows...
Me mailer si vous avez rien compris où si vous avez tout compris et que vous savez comment faire .
MERCI D'AVANCE
A voir également:
- Commande permettant de lancer un fichier
- Invite de commande - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
3 réponses
Salut Phoenix.
Je crois avoir compris ton pb.
Mais là ... je cale : je ne vois pas comment faire ça en bat
Ce .bat sera sur le CD, donc il sera facile à l'autorun de le lancer, sans connaître l'unité de disque.
Par contre, récupérer l'unité de disque de Windows ... ?
A moins qu'au démarrage de Windows, tu puisses rajouter, ou faire rajouter la valorisation d'une variable qui contiendra l'unité de disque que tu cherches ...
Reste à invoquer Saint-Ipl en espérant qu'il soit à l'écoute ...
(:•Þ Pitu
Je crois avoir compris ton pb.
Mais là ... je cale : je ne vois pas comment faire ça en bat
Ce .bat sera sur le CD, donc il sera facile à l'autorun de le lancer, sans connaître l'unité de disque.
Par contre, récupérer l'unité de disque de Windows ... ?
A moins qu'au démarrage de Windows, tu puisses rajouter, ou faire rajouter la valorisation d'une variable qui contiendra l'unité de disque que tu cherches ...
Reste à invoquer Saint-Ipl en espérant qu'il soit à l'écoute ...
(:•Þ Pitu
Pourquoi ne ferais-tu pas une petite interface en VB (ou autre) qui :
1- récupère la collection des lecteurs (et des lettres correspondates) présentes sur la machine;
2- propose à l'utilisateur de sélectionner les bons lecteurs ("Sélectionner le disque sur lequel est installé Windows ?")
3- génère le bon fichier .BAT en fonction des réponses
4- exécute ce fichier .BAT
Je ne sais pas si il est envisageable, dans ton cas, d'attendre une action de l'utilisateur...
a +
H_Lu
1- récupère la collection des lecteurs (et des lettres correspondates) présentes sur la machine;
2- propose à l'utilisateur de sélectionner les bons lecteurs ("Sélectionner le disque sur lequel est installé Windows ?")
3- génère le bon fichier .BAT en fonction des réponses
4- exécute ce fichier .BAT
Je ne sais pas si il est envisageable, dans ton cas, d'attendre une action de l'utilisateur...
a +
H_Lu
en fait, j'ai trouvé le moyen de tout faire avec un .BAT
La commande donne ça :
copy boombox.ttf %windir%\fonts
DVD.exe ce qui lance l'interface apèrs la copie de la police
Le seul problème, c'est que XP, si on lui copie une police ds son repertoire "fonts" de l'installe pas véritablement..., elle est donc inaccessible meme si elle est présente au bon endroit... galère. Fodrai kasiment que je lance une maccro qui ferai que le repertoire "fonts" s'ouvre, et qu'il installe la police en passant par "Fichier/installer une nouvelle police"... autre prob...est ce possible d'automatiser une telle chose ???
La commande donne ça :
copy boombox.ttf %windir%\fonts
DVD.exe ce qui lance l'interface apèrs la copie de la police
Le seul problème, c'est que XP, si on lui copie une police ds son repertoire "fonts" de l'installe pas véritablement..., elle est donc inaccessible meme si elle est présente au bon endroit... galère. Fodrai kasiment que je lance une maccro qui ferai que le repertoire "fonts" s'ouvre, et qu'il installe la police en passant par "Fichier/installer une nouvelle police"... autre prob...est ce possible d'automatiser une telle chose ???