Windows 8 et Windows Movie Maker

Fermé
lacarmagnole Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 06:01
yotta29 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 8 sept. 2013 à 10:29
Bonjour,

J'ai utilisé avec satisfaction Windows Movie Maker avec Win XP depuis 2005. Je viens de faire l'acquisition d'une tour ASUS de bureau avec Intel Core i7 et une carte graphique Nvidia, avec l'assurance du vendeur --- qui semblait compétent--- que le tout fonctionnerait pour remplacer Win-XP en ajoutant les cartes de capture externes Roxio VHS to DVD et Hauppauge Win TV 7.

Après une semaine de recherches, d'essais, et de téléchargements de pilotes indiqués comme compatibles, toujours impossible de capturer la moindre chose provenant des caméras vidéo 8mm avec Windows Movie Maker comme avant, autant sous Win-8 avec le ASUS que sous Windows 7 avec un portable Samsung Intel Core i5 dont on m'avait assuré qu'il pouvait faire le travail que j'avais pourtant bien expliqué: capturer éditer et numériser avec Windows Movie Maker pour ensuite graver sur DVD des collections de cassettes 8mm analogiques et Mini-DV numériques à partir des caméras.

Je regrette beaucoup mon défunt Pentium de 2005 équipé d'une carte de capture/tuner Hauppauge pour le 8mm et d'une carte PCI avec ports FireWire pour la Handicam Mini-DV. Le vendeur m'a dit qu'on installait plus ça... mais j'ai des doutes.

Je songe sérieusement à vidanger Windows 8 et réinstaller Win-XP pour tenter de résoudre une partie du problème, sachant bien que mes vieilles cartes de capture sont inutilisables sur la carte-mère ASUS.

Merci à celui ou celle qui aurait un élément de solution ou de confirmation que c'est peine perdue avec Windows 8... dont je n'ai rien de bon à dire sauf que c'est du tape à l'oeil pour créer l'illusion d'un changement significatif, ce qui n'est pas pour le mieux dans mon cas.

Inutile de me répéter que pour l'édition vidéo, j'aurais dû préférer un Mac... qui m'aurait évité toute la broche à foin requise pour ficeler Windows 8. Mea Culpa, Mea Maxima Culpa.
A voir également:

2 réponses

yotta29 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 58
8 sept. 2013 à 10:29
Non, t'es pas obligé d'aller sur Mac, pour la vidéo. ;)
Ce sont des vieilles conneries sorties pas des gens trouvant la bar de tâche plus jolie que celle de windows, dont forcément "c'est beau" donc "c'est mieux".
Si tu a un pc (window ou linux) au même prix qu'un mac, c'est que le pc sera
plus puissant.

D'autre part :
Window 8 :
Ramassis de merde.
C'est tout.
Il a été conçu pour contrer la marché des tablettes, et pas fait pour les pc.
Les gros boutons de l'interface, sont fait pour des doigts et pas une souris.
De plus, en en parlant avec des amis, j'ai constaté des problème de compatibilité sur les W8 par rapport aux W7.

Donc si tu a la connaissance pour, restaure un bon window 7 sur ton ordinateur. (Et pas Window Xp, car même étant bon, il se démode un peu face à certain logiciels d'aujourd'hui, et est moins optimisé que W7)

Vu la configuration de ton pc, il est inutile de rester sur Window Movie Maker, utilise plutôt un autre logiciel de montage comme Sony Vegas, ou bien After Effect (plus compliqué). Tu en trouvera facilement des exemplaires sans te ruiner sur internet. ;)

Si j'ai bien compris, tu cherche à capturer tes VHS pour en faire des DVD ou simplement les conserver sur tes disques ?
Si c'est le cas, je ne pourrais pas t'aider d'avantage, n'y connaissant pas grand-chose. :/

1
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
8 sept. 2013 à 10:01
Bonjour,

Tu ne pourrais pas mettre une carte firewire sur ton PC ????

Movie maker tu le trouves pour W8:
https://support.microsoft.com/en-us/windows/movie-maker-is-not-available-for-download-on-windows-10-8cf3c646-5ce9-c1b1-6eba-874971a99c1c

mais d'abord trouvé la carte pour firewire et hop

Bon moi je n'ai que des portables donc pas vraiment mon truc les tours... mais cela devrait pouvoir se faire la carte firewire me semble t'il
0