Aide pour choix PC portable
matsui21
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Bon je sais que c'est une question qui revient souvent ... Mais voilà elle est différente pour tout le monde.
Donc comme l'indique le titre je cherche des avis pour un pc gaming à moins de 800€.
J'ai lu des post sur la toile mais tous dataient un peu et donc les ordi indiqués sont souvent en rupture ou plus en vente.
Au fil de mes recherche je me suis dirigé vers :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00151742.html
mais les posts sur le sav msi que j'ai pu lire sur la toile me font hésiter ... Du coup je me dis que peut être avec : https://www.ldlc.com/fiche/PB00137305.html
j'aurai moins de risques.
J'ai sélectionné des pc sans OS car je préfère Windows 7 à Windows 8 ^^
Je m'en servirai uniquement pour pouvoir jouer à FF14 (ou d'autres mmo).
je suis plus pc fixe et niveau config j'arrive à me débrouiller mais niveau portable je galère carément...
J'attends donc vos avis, et je reste ouvert à tout conseil dans la limite de mon budget.
Ce sera un Pc que j'utiliserai pour les weekends ou je devrai bouger, mes déplacements professionnels etc...
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et au plaisir de lire vos réponses.
Bon je sais que c'est une question qui revient souvent ... Mais voilà elle est différente pour tout le monde.
Donc comme l'indique le titre je cherche des avis pour un pc gaming à moins de 800€.
J'ai lu des post sur la toile mais tous dataient un peu et donc les ordi indiqués sont souvent en rupture ou plus en vente.
Au fil de mes recherche je me suis dirigé vers :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00151742.html
mais les posts sur le sav msi que j'ai pu lire sur la toile me font hésiter ... Du coup je me dis que peut être avec : https://www.ldlc.com/fiche/PB00137305.html
j'aurai moins de risques.
J'ai sélectionné des pc sans OS car je préfère Windows 7 à Windows 8 ^^
Je m'en servirai uniquement pour pouvoir jouer à FF14 (ou d'autres mmo).
je suis plus pc fixe et niveau config j'arrive à me débrouiller mais niveau portable je galère carément...
J'attends donc vos avis, et je reste ouvert à tout conseil dans la limite de mon budget.
Ce sera un Pc que j'utiliserai pour les weekends ou je devrai bouger, mes déplacements professionnels etc...
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et au plaisir de lire vos réponses.
A voir également:
- Aide pour choix PC portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
7 réponses
Le problème des portables, si on ne met pas le prix tu as un processeur et une carte graphique qui n'est pas en rapport et non équilibré question performances.
Le processeur fait les calculs et la carte graphique met en image.
Donc il doit y avoir un bon mariage entre les deux.
Le processeur fait les calculs et la carte graphique met en image.
Donc il doit y avoir un bon mariage entre les deux.
Bonjour
Ces 2 pc ne sont pas des pc de gamer.
Le i5 et le i3 est un 2 core et pour les jeux il est préférable un 4 core QM avec une GTX 660 ou au-dessus, mais il faut compter 1000€.
<span class='signature'>Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.</span>
Ces 2 pc ne sont pas des pc de gamer.
Le i5 et le i3 est un 2 core et pour les jeux il est préférable un 4 core QM avec une GTX 660 ou au-dessus, mais il faut compter 1000€.
<span class='signature'>Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.</span>
On est d'accord que pour un pc gaming correct il faut 1000€ mini.
Mais comme c'est pas un PC "principal" mais pour geeker quand je suis en vadrouille... Un budget >800€ n'est pas vraiment justifié.
Le dilemme c'est surtout : soit je prends le MSI avec un processeur correct mais je suis limite sur ram et carte graphique (la I5 sur mon Pc fixe gère très bien tous mes mmo) ou si je prends le LDLC avec une ram et une carte graphiques correctes mais qui risque d'etre juste question processeur ...
Quand j'étais étudiant je privilégiais la puissance de mon PC portable à mon fixe, mais maintenant que je bouge moins la tendance c'est inversée.
D'où mon appel à l'aide =D
Dans tous les cas merci de ta réponse !
Mais comme c'est pas un PC "principal" mais pour geeker quand je suis en vadrouille... Un budget >800€ n'est pas vraiment justifié.
Le dilemme c'est surtout : soit je prends le MSI avec un processeur correct mais je suis limite sur ram et carte graphique (la I5 sur mon Pc fixe gère très bien tous mes mmo) ou si je prends le LDLC avec une ram et une carte graphiques correctes mais qui risque d'etre juste question processeur ...
Quand j'étais étudiant je privilégiais la puissance de mon PC portable à mon fixe, mais maintenant que je bouge moins la tendance c'est inversée.
D'où mon appel à l'aide =D
Dans tous les cas merci de ta réponse !
Je comprends bien. Mais 1000€ pour m'en servir 1-2 fois par mois c'est un peu démesuré ^^
Je vais reformuler mais question :
_ quel pc vous parait le plus correct des deux pour jouer à des mmo (FF 14) ?
Je reste ouvert à toute suggestion dans le budget 800€ (+ ou - 50€)
Je vais reformuler mais question :
_ quel pc vous parait le plus correct des deux pour jouer à des mmo (FF 14) ?
Je reste ouvert à toute suggestion dans le budget 800€ (+ ou - 50€)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Configuration recommandée FF14.
Système d'exploitation Windows® 7 32 bits / 64 bits *2
Processeur Intel® Core(TM) i7 (2,66 GHz) ou plus
Mémoire vive 4 Go ou plus
Espace disque dur Installation : au moins 15 Go
Téléchargement (disque sur lequel se trouve le dossier
Mes documents) : au moins 6 Go
Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 460 ou supérieure
(au moins 768 Mo de mémoire vidéo)
Carte son Carte compatible DirectSound® (DirectX® 9.0c ou plus)
Connexion internet Connexion haut débit illimitée
Résolution de l'écran 1280 x 720 (32 bits) ou plus
Système d'exploitation Windows® 7 32 bits / 64 bits *2
Processeur Intel® Core(TM) i7 (2,66 GHz) ou plus
Mémoire vive 4 Go ou plus
Espace disque dur Installation : au moins 15 Go
Téléchargement (disque sur lequel se trouve le dossier
Mes documents) : au moins 6 Go
Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 460 ou supérieure
(au moins 768 Mo de mémoire vidéo)
Carte son Carte compatible DirectSound® (DirectX® 9.0c ou plus)
Connexion internet Connexion haut débit illimitée
Résolution de l'écran 1280 x 720 (32 bits) ou plus
ça c'est l'ancienne version ...
Configuration recommandée
Système d'exploitation Windows® 7 64bit, Windows® 8 64bit
Processeur Intel® Core(TM) i5 2.66GHz
Mémoire vive 4 Go
Disque Dur / SSD 20 Go d'espace libre ou plus
Carte graphique NVIDIA® Geforce® GTX 660 ou supérieure, AMD Radeon(TM) HD 7950 ou supérieure
Résolution graphique 1920x1080
Connexion Internet Connexion Internet persistante à haut débit
Carte son Carte son compatible avec DirectSound® (DirectX® 9.0c ou plus)
DirectX® DirectX® 9.0c ou plus
En fait je voulais surtout un avis sur :
Je peux me diriger vers un msi sans soucis majeur (j'ai vu pas mal d'avis sur un mauvais sav sur la toile) ou si me diriger vers un ldlc paraissait un meilleur choix ^^
Si je voulais un pc portable de hardcore gamer je chercherai pas dans ce budget, pour cette utilisation là j'ai mon pc fixe.
Configuration recommandée
Système d'exploitation Windows® 7 64bit, Windows® 8 64bit
Processeur Intel® Core(TM) i5 2.66GHz
Mémoire vive 4 Go
Disque Dur / SSD 20 Go d'espace libre ou plus
Carte graphique NVIDIA® Geforce® GTX 660 ou supérieure, AMD Radeon(TM) HD 7950 ou supérieure
Résolution graphique 1920x1080
Connexion Internet Connexion Internet persistante à haut débit
Carte son Carte son compatible avec DirectSound® (DirectX® 9.0c ou plus)
DirectX® DirectX® 9.0c ou plus
En fait je voulais surtout un avis sur :
Je peux me diriger vers un msi sans soucis majeur (j'ai vu pas mal d'avis sur un mauvais sav sur la toile) ou si me diriger vers un ldlc paraissait un meilleur choix ^^
Si je voulais un pc portable de hardcore gamer je chercherai pas dans ce budget, pour cette utilisation là j'ai mon pc fixe.