Cameraman, comment faire ?
Résolu
cameraman31
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
amine_du16 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
amine_du16 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous, je suis un jeune homme de 16 ans qui veut devenir cameraman. Je voudrais savoir si quelqun sait comment je devrait faire pour y arriver. J'ai commencer a faire des films et les mettre sur youtube, mais connaisser-vous un cegep qui offre ce cour ? Est-ce que c'est un beau travail ?
Merci.
Merci.
1 réponse
Il faut de la motivation en tout travail. Bon ou pas, tu peux apprendre mais si cette motivation n'est pas au rendez-vous, tu ne trouveras pas le rendement escompté.
Tu pourrais commencer par apprendre sur tas, des professionnels du domaine, ensuite tu aviseras par toi même, avant même de penser à une formation professionnelle. Aussi, comment est le travail de l'audiovisuel dans ton pays ?
Ne devient pas cameraman qui le veut, le professionnalisme se déclinera par ton travail.
Les cameras diffèrent d'une à l'autre, alors il faut un peu de technique en soi et surtout de curiosité pour apprendre. Lorsque tu y seras (professionnel), le tournage se fera sur des cameras professionnelles et certaines aspects sont très importants : lumière, plan et sa variation, filtre à utiliser en fonction du lieu, différents cadres, maitrise technique du diaph, zoom....
Beker Guy
Tu pourrais commencer par apprendre sur tas, des professionnels du domaine, ensuite tu aviseras par toi même, avant même de penser à une formation professionnelle. Aussi, comment est le travail de l'audiovisuel dans ton pays ?
Ne devient pas cameraman qui le veut, le professionnalisme se déclinera par ton travail.
Les cameras diffèrent d'une à l'autre, alors il faut un peu de technique en soi et surtout de curiosité pour apprendre. Lorsque tu y seras (professionnel), le tournage se fera sur des cameras professionnelles et certaines aspects sont très importants : lumière, plan et sa variation, filtre à utiliser en fonction du lieu, différents cadres, maitrise technique du diaph, zoom....
Beker Guy
cameraman31
Merci beaucoup pour tes conseils !
cameraman31
Es-tu cameraman ? J'habite a Montreal.
laverd
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
Beker007 .Faire quoi sur le tas . Je px faire de ptites jobs pour kk1 sans avoir le cpur ?
amine_du16
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
je vais passer un teste et j'ai aucune aidé des questions qui vont me poser es si pour demain merci de m'aider svp merci