Effet des enceintes sur ordinateur portable

Fermé
toto66 - 7 sept. 2013 à 20:45
 toto66 - 7 sept. 2013 à 21:46
Bonjour,


J'ai fait l'acquisition il n'y a pas longtemps d'une micro chaine hifi panasonic et je voulais à l'aide d'un câble RCA, relier mon ordinateur portable (un asus) à celle-ci. Cependant sur la notice j'ai lu que les enceintes n'étaient pas dotées de blindage magnétique. Ma question est la suivante sachant que mon câble mesure 1.5m y a t'il un quelconque risque de détérioration de mon matériel si je rapproche les deux appareils ?
Merci beaucoup de votre attention.

1 réponse

georges97 Messages postés 12061 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2024 2 301
7 sept. 2013 à 21:11
Bonsoir,

Les enceintes amplifiées pour ordinateur sont dîtes amagnétiques car leur haut-parleurs sont traités pour ne pas induire de flux magnétique qui pourraient perturber des circuits sur les ordinateurs. Le boîtier des ordinateurs fixes constitue cependant un blindage suffisant. Par ailleurs, le principal effet survenait plutôt au niveau des anciens moniteurs à tube, dont l'image pouvait être altérée en cas de trop grande proximité d'une enceinte. Ceci ne se produit pas avec les écrans plats actuels.

L'autre phénomène peut être une interférence entre le wifi et les circuits audio ou tuner de la chaîne, qui limitent la portée ou provoquent des coupures de la liaison.

Dans votre cas, les enceintes ne sont sans doute pas traitées, mais à mon avis votre PC ne court pas de risque. En tout état de cause, vous pouvez rajouter une rallonge minijack 3,5 mmm mâle-femelle jusqu'à 10 m ou plus et éloigner les enceintes de la distance nécessaire.

Cordialement
0
Merci beaucoup pour toutes ces indications, cela m'aide beaucoup.
Je vous souhaite une excellente soirée,
Cordialement!
0