Besoin d'avis pour achat d'un pc portable polyvalent max 500€

Fermé
Ghanima7 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 19:12
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 7 sept. 2013 à 22:27
Bonjour à tous et merci par avance de m'accorder un peu de votre temps,

Au risque de ne pas être très originale, j'aimerais recevoir vos avis avant de me décider quant à l'achat de mon futur pc portable. Ça fait des jours que je fais des recherches et je m'embrouille toute seule. So help please !

Tout d'abord, je suis étudiante, et qui dit étudiant dit fauché. Du coup je me suis fixé un budget de 500 euros maximum. Je sais c'est peu pour un pc mais c'est la crise ! et j'en ai vraiment besoin.

Ensuite, il faudrait qu'il soit pratique à transporter, pas trop lourd et pas trop grand, disons qui n'excède pas les 2,5 kg et 16 pouces.

J'aurais aussi besoin d'une autonomie correcte, un minimum de 2h ça serait déjà ça (donc 4 cellules suffisent pour du neuf ?).

La capacité du disque dur m'importe peu. Si j'ai plus de place, je m'en prendrai un indépendant.

Ensuite, et c'est là que c'est difficile... je joue un peu sur pc, mais je suis une joueuse occasionnelle, capable de faire énormément de concessions quant à la qualité de résolution des jeux auxquels je joue. Par exemple, j'aime bien me faire une partie de Civilization IV ou de Heroes Might & Magic V, un petit jeu de rôle de temps en temps. Ce que j'aimerai faire tourner, même en basse résolution (au risque de me faire traiter d'hérétique) c'est The Witcher 2.

Je fais également beaucoup de recherche sur internet et fais souvent plusieurs choses à la fois. Bref un minimum de 4 Go de ram s'impose. Après je ne m'y connais pas assez pour pouvoir justement juger des Ghz. Genre je sais pas si 1,80 Ghz c'est bien ou pas, avec tant ou tant de RAM...

Ensuite j'essaye de fuir les marques HP, Acer et Compaq mais il faut dire que les offres sont attractives, surtout chez Acer qui propose des produits pas trop mal composés (pour ce que je peux en juger). Après peut-être que certains pourront me faire changer d'avis (ce qui plairait bien à mon porte-monnaie), me disant que Acer c'est du tonnerre et qu'il fallait pas hésiter ... !

Dans mes recherches, je ne trouve que du windows 8 en neuf et ça m'ennuie beaucoup de payer pour un système d'exploitation dont je ne veux absolument pas et que je vais devoir changer dès reception. Donc si vous avez des plans... ou de l'occasion fiable et garantie, je suis preneuse ;)

Pour finir, après recherches et certaines suggestions que j'ai pu relever sur ce site, voici quelques résultats qui attendent vos commentaires :

https://www.materiel.net/produit/201305290039.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00139325.html

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/MP-FAA3BM9193798-Cr650-604FR-Ordinateur-portable-15-6-S-eacute-rie-E2-E2-1800-320-Go-RAM-4096-Mo-Amd-Radeon-Hd-7340-Windows-8-gris.htm

Je pense ne rien avoir oublié d'important.

Merci en tout cas de votre potentielle considération,

Cordialement,

Ghanima.

A voir également:

2 réponses

piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 063
7 sept. 2013 à 20:38
salut ,

dans les 3 que tu proposes , oublie le 1er et le 3ème .
la raison : le processeur qui sont plus faible et pas de carte graphique pour faire "un peu" de jeux comme tu le voudrais .

et si il avait fallu que je te propose un modèle , ça aurait été justement le 2ème (Samsung) qui à un bon rapport .

@+
1
Ghanima7 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
7 sept. 2013 à 21:41
Merci piquesous pour ta réponse.

C'est effectivement le mieux mais c'est aussi le plus cher !
0
Ghanima7 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
7 sept. 2013 à 21:42
... J'ai continué mes recherches et je ne trouverai rien de mieux dans cette gamme de marque, mais je lis aussi que HP c'est pas si mal.
So dois-je vraiment et farouchement bannir HP et Acer de ma liste des possibles ?
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 063
7 sept. 2013 à 22:27
ce n'est que mon avis , mais personnellement , je conseille pas de HP , ACER , MEDION , PACKARD BELL , FUJITSU .

c'est vrai que pas mal de monde ce tourne par exemple vers les marques cité , car elle sont moins cher ou alors au même prix mais mieux équipé .

si tu as pas le choix de prendre un minimum de puissance , mais avec un budget restreint , et bien pourquoi .

après , il ne faut pas non plus dire qu'il tombe tous en panne . c'est aussi le SAV qui est souvent moyen .

tu dis que c'est le plus cher , mais il a rien à voir avec les deux autres .
c'est pas très comparable .
et surtout que si tu veux faire un peu de jeux , même en définition mini , il faut un minium dans la carte graphique .
0