Pare feu désactiver ainsi que internet impossible de réactiver..

Fermé
SGRmetrage Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - Modifié par SGRmetrage le 7/09/2013 à 20:08
SGRmetrage Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 11:51
Bonjour,
Hier en rentrant j'ai allumé mon ordinateur et un problème est survenu.... je m'explique : Tout d'abord une notification du centre de maintenant "Activer le Pare feu Windows" est apparu. Je me suis empressé d'aller dans Centre réseau et partage => Pare-Feu windows => Activer ou désactiver le pare feu. Et je suis tombé sur une page blanche ou il est juste affiché "Mettre à jour les paramètre du pare-feu : Le pare-Feu windows n'utilise pas les paramètre recommandés pour protéger votre ordinateur" Avec comme unique bouton "Utiliser les paramètres recommandés" et lorsque je clique dessus rien ne ce passe.... Meme en passant par le CMD pour activer manuellement le pare-feu avec la commande "netsh firewall set opmode enable" on me dit le démarrage de la fonction d'initialisation à échoué... code erreur : 10107.
Second problème plus d'internet... "Aucune connexion n'est disponible" je fais résoudre les problèmes et sa me dit "Windows n'a pas pu détecter automatiquement les paramètres de proxy de ce réseau" ! Lorsque je vais dans le centre réseau et partage c'est affiché "Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer"... il est impossible de configurer une nouvelle connexion car je n'ai comme choix que "accès à distance" plus de "connexion sans fil etc... Lorsque je vais dans le gestionnaire des taches de windows puis dans mise en réseau il est affiché "Aucune carte réseau active n'a été détectée" pourtant la wifi est bien activé sur mon ordi, le voyant le témoigne bien.
Je ne sais pas quoi en penser... un virus ? La carte réseau qui est morte ? Mais alors pourquoi le pare feux est désactiver ? j'essaie de résoudre le problème depuis hier je sais plus quoi faire... je n'ai pas les moyens de le faire réparer, j'en ai besoin pour les cours...
J'ai besoin de votre aide merci.
Je suis sur Windows 7.

A voir également:

1 réponse

SGRmetrage Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
8 sept. 2013 à 11:51
J'ai vraiment essayé tout ce que je pouvais faire en y passant des heures dessus mais rien de ce passe... J'ai l'impression que peut être que ma carte réseau est réellement morte mais pourquoi le pare feu est désactiver ?
Après un scan complet de mon ordinateur rien ne spécial n'a été détecté donc il est peu probable que ce sois un virus...
Aider moi s'il vous plait..
Merci.
0