Formatage rapide disque dur externe et récupération de données

Fermé
nédrat Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - Modifié par nédrat le 7/09/2013 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2013 à 05:15
Bonjour à tous, le titre est pas très explicite mais je vais tout expliquer :
J'ai un disque dur externe que j'utilisais sur Mac os, et donc formaté HFS+ (format spécial mac os), et j'aimerais bien le reformater en NTFS pour qu'il soit compatible PC tout en ayant les mêmes données. J'ai tout sauvegarder les données du DDE sur mon ordinateur. Je voudrais savoir le plus rapide entre :
- faire un formatage rapide en NTFS depuis Windows, puis tout copier coller les 300Go de données dessus depuis la sauvegarde sur mon ordi
-ou faire un formatage rapide en NTFS depuis Windows, et récupérer les données du DDE depuis un programme genre Photorec. (si c'est seulement possible)

Merci de la réponse

PS : je ne suis pas certain d'être dans le bon forum, déplacez le topic si nécessaire
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 05:15
si tu formate, en theorie, il n'y a plus rien apres.en pratique il reste toujours des traces mais ca sera jamais optimal meme en formatage rapide, tu auras toujours de la perte pour peu qu'entre temps il y ai eu quelque chose d'écris a l'endroit en question

le mieux :
- tu copie du disque externe sur un autre disque (interne ou externe) les données, pour ne pas les perdre
- tu formate rapide ou normal (le mieux étant le mode normal sur un disque optique (donc pas ssd))
- tu fais un copié collé de la copie de sauvegarde que tu as fais peu avant vers le disque nouvellement formaté

et voilà.
selon la connexion du disque externe, ca peut prendre quelques minutes a plusieurs heures

tu peux sous windows et plus precisement l'invite de commande, a faire non pas un formatage mais une conversion, mais, si sur des partitions windows entre windows ca fonctionne, je sais pas si ca fonctionne depuis une partition mac

comme logiciel de copie ou plutot de synchro entre une source et un support tiers, je connais pas mieux en efficacité que synchback (mais super penible a bien configurer). une fois configuré et lancé, il fait les taches silencieusement sans deranger personne. il peut etre utilisé en ponctuel ou programmé
0