Créer arbre généalogique en photos

Fermé
nath - 7 sept. 2013 à 11:46
sandra_t23 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 17:55
Bonjour,

je voudrais savoir comment insérer plusieurs photos pour créer un arbre généalogique uniquement avec des photos

A voir également:

8 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
7 sept. 2013 à 12:13
Salut
Comme le dit Hombourgeois(que je salue au passage) tu peux très bien le faire avec photo philtre
Il faut d'abord que tu ouvres un ficher nouveau de grande dimension sur lequel tu feras un copier/coller des différentes photos dont tu réduiras la taille
2
Utilisateur anonyme
7 sept. 2013 à 12:16
salut transat
pour toi je pense que c'est des philtres d'amour ?? (photo philtre ) LOL
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
7 sept. 2013 à 12:58
Oups.
Et dire que j'avais fait la remarque à un membre en ce qui concerne cette orthographe :-)))
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2013 à 13:09
bonjour

possible aussi sous Inkscape
avec l'avantage de pouvoir tracer facilement des connecteurs:
https://images.franceserv.fr/images/2pE1m.jpg
(j'ai mis des formes mais on peut importer des photos)
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
7 sept. 2013 à 13:14
Bonjour Nehel
Très juste
Amitiés
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2013 à 13:16
bonne journée à toi Transat
avec, de même, mes amitiés
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2013 à 14:06
Bonjour à toutes & tous,

Quand il y texte, formes, images... j'aurais tendance à préférer Inkscape.

Comme l'a dit Nehel, il y a les connecteurs, mais il y a aussi des options d'alignement plus nombreuses qu'avec des logiciels "pur bitmap"...

Bien sûr, on peut aussi avec le module "dessin" de Libre Office (ou Word ou autre)...

Chacun aura sa préférence... et avec les libres/gratuits, rien n'empêche de tester les diverses possibilités pour savoir laquelle sera privilégiée (en fonction des goûts...).
On doit même pouvoir le faire avec Paint : exemple de réalisation d'une frise chronologique.
;)


Aparté : s'il y a lieu de produire un pdf depuis Inkscape, mieux vaut passer par une imprimante virtuelle (Cups sous Linux, PDF Creator sous Windows...)...
Discussion que nous avions eu avec Contrariness : les PDF produits directement depuis Inkscape engendrent parfois des erreurs lorsqu'ils sont lus sur un autre O.S. ..
;)


Amitiés & bon W.E. à toutes & tous.
;)


(_._)
-0|0-



0
Bonjour,

Labography permet d'insérer des images, du texte, des tableaux, des formes libres, de la calligraphy, des glyphes etc....
Labography travaille en multipage.
Labography travaille en vectoriel.
Labography permet d'enregistrer en vrai PDF vectoriel. (Quand on utilise une imprimante virtuelle pour créer un PDF, on aplatit le travail et l'on perd l'avantage du vectoriel).
De plus Labography est un très bon logiciel de retouche photo.
Labography est simple a utiliser
Labography est gratuit et très recommandable.

@+
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2013 à 15:23
salut Transalpin
la prochaine fois, stp, tu nous le fais en alexandrins :)))
0
transalpin se rapproche du comportement d'Add57...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Nehel d'apprécier ma poésie. Je ne suis pas sur d'arriver à faire la même chose en Alexandrins !
Le Gnou quid add57 ?
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
7 sept. 2013 à 18:27
Salut transalpin
C'était un "Paintnetiste" qui sous différents pseudos vantait les mérites du logiciel
0
Bonjour Transat,

Merci pour l'info.
Je parle de ce que j'aime et garde le même pseudo "transalpin".
Chacun vante généralement le logiciel qu'il connait.
Les uns parlent de Gimp ou d'Open office, les autres de Paint ou PhotoFiltre.
Moi je parle de Labography. Quand j'interviens en signalant que Labography est le seul logiciel, dans tous ceux cités précédemment, qui puisse transformer correctement un travail multipage en PDF vectoriel, c'est que c'est important. et ce n'est pas que de la pub !

@+
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 7/09/2013 à 20:37
Re
Je n'ai jamais dit que tu changeais de pseudo et tu connais mon point de vue sur la question puisque dans un topic précédent tu avais jugé que ma réponse était correcte
Le seul truc que je pourrais te reprocher c'est de ne pas donner la solution quand tu dis on peut le faire avec labography
Par exemple ici,je donne une amorce de solution avec photofiltre
Bonne soirée
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
7 sept. 2013 à 20:17
Labography est monoplateforme, donc n'en parlons plus...
0
sandra_t23 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 1
6 mai 2014 à 17:55
Bonjour, j'ai créé le mien sur le site famicity.com et en suis pleinement satisfaite : on peut y mettre des photos, du texte (pour des biographies ou des anecdotes par exemple).
Bonne journée, Sandra
0
certains logiciels de généalogie font cela automatiquement
sinon je me suis aussi "amusé" à faire cela avec Word en collant les photos dans des zones rectangulaires et en traçant des lignes (liens de parenté) entre les images (gros boulot que mon logiciel ne pouvait traiter)

J'ai utilisé Word, mais un logiciel de photo peut faire cela aussi
-1